Investissements de 43,5 M$ dans le Nord-Ouest du Québec par le Fonds de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ

CHIBOUGAMAU, QC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - Au cours de la dernière année, les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont investi dans le Nord-Ouest du Québec 43,5 millions de dollars dans des entreprises comme Stornoway, Mines Virginia, Exploration Midland et Machines Roger International. Les projets de ces entreprises sont déterminants pour la région et contribuent à la création et au maintien d'emplois malgré la situation économique difficile.

« Les Fonds régionaux de solidarité FTQ et le Fonds de solidarité FTQ continuent d'investir dans des projets structurants pour la région. De tels investissements sont nécessaires afin de maintenir le plus d'emplois possible aujourd'hui et de profiter des occasions qui se présenteront demain », a déclaré Raymond Grenier, directeur général des bureaux des Fonds régionaux de solidarité FTQ à Rouyn-Noranda et Chibougamau.

« En tant que membre du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux sont en mesure d'accompagner les entreprises régionales partout au Québec, peu importe leurs besoins financiers. Qu'il s'agisse de projets d'expansion, de relève ou de développement des marchés, les professionnels de 16 bureaux FRS offrent le capital nécessaire pour la croissance des entreprises québécoises, de même qu'un accès à l'ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ », a poursuivi Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

« Le Fonds de solidarité FTQ a été créé au cœur de la crise économique de 1983. Encore aujourd'hui, 32 ans plus tard, le Fonds et son réseau continuent d'appuyer les régions du Québec qui doivent faire face à des défis économiques importants. Les investissements du Fonds et des Fonds régionaux au cours de la dernière année témoignent de notre engagement envers la grande région du Nord-Ouest du Québec », a conclu M. Grenier.

Machines Roger International
Machines Roger International, un entrepreneur minier en forage, effectue divers travaux de développement, de production et d'exploration. L'entreprise, qui est reconnue pour sa fabrication et de sa vente de têtes de foreuses uniques (V-30), fournit de l'emploi à plus de 200 personnes.

Les investissements du Fonds régional et des Fonds régionaux de solidarité FTQ lui permettront d'assurer sa croissance.

Notons en terminant que les résultats financiers 2014-2015 du Fonds de solidarité FTQ, incluant la nouvelle valeur de l'action, seront annoncés le 6 juillet 2015.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique de chacune des régions du Québec. En date du 31 mars 2015, les Fonds régionaux comptaient 382 entreprises partenaires qui ont bénéficié d'investissements s'élevant à 276,5 millions de dollars, donnant lieu à des projets de l'ordre de 1,17 milliard de dollars. Ce qui porte à plus de 16 500 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsreg.com.

 

SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements à l'intention des journalistes seulement : Marie-Pier Talbot, mariepier@fernandezcom.ca, T. 418 704-1559, poste 222 | C. 418 955-5897; Philippe Béliveau, philippe@fernandezcom.ca, T. 418 704-1559, poste 225 | C. 418 559-0580; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.