IKEA rappelle les pieds de lampe et de lampadaire GOTHEM en raison d'un risque de décharge électrique

IKEA demande à ses clients qui ont un pied de lampe ou de lampadaire GOTHEM de cesser de l'utiliser immédiatement et de le rapporter à n'importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement complet.

BURLINGTON, ON, le 17 mars 2016 /CNW/ - IKEA Canada rappelle tous les pieds de lampe et de lampadaire GOTHEM en raison d'un risque de décharge électrique. Des cas mettant en cause des fils de lampe endommagés ont été signalés. Lorsque les fils sont endommagés, la structure en métal du pied de lampe devient conductrice d'électricité et constitue donc un danger pour la sécurité. IKEA n'a reçu aucun rapport signalant des blessures.

Chez IKEA, la santé et la sécurité des personnes qui utilisent nos produits figurent en tête de liste de nos priorités. Tous nos produits sont soumis à des essais rigoureux afin de nous assurer qu'ils sont conformes aux lois et aux normes en vigueur. Malgré les mesures en place, nous avons reçu trois rapports indiquant que des personnes ont subi des décharges électriques potentiellement liées au produit en cause. Afin de protéger nos clients, nous procédons à un rappel pour remboursement complet.

Même si la lampe fonctionne, IKEA demande à tous ses clients de cesser immédiatement d'utiliser le pied de lampe ou de lampadaire GOTHEM et de le rapporter à n'importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement complet.

Les trois modèles de pieds GOTHEM, soit deux de lampe de table et un de lampadaire, sont visés par le rappel.

Les pieds de lampe et de lampadaire GOTHEM sont vendus dans tous les marchés IKEA depuis octobre 2015.

Les clients peuvent rapporter les pieds de lampe et de lampadaire GOTHEM au service Retours et échanges de n'importe quel magasin IKEA pour remboursement complet ou téléphoner au 1-800-661-9807 pour obtenir de l'information. Aucune preuve d'achat (reçu de caisse) n'est requise pour ce rappel.

À propos de IKEA Canada
IKEA, chef de file dans le commerce des meubles et des accessoires de maison, compte 375 magasins établis dans 50 pays partout dans le monde. Chaque année, 884 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 12 magasins, et l'ouverture d'un treizième magasin à Halifax a été annoncée, un service de magasinage en ligne, un centre de cueillette et de commande dans la ville de Québec et trois en Ontario dans les villes de London, Whitby et Saint Catharines. Deux autres centres ouvriront leurs portes en Ontario au printemps 2016. L'an dernier, les magasins ont été fréquentés par plus de 25 millions de personnes et le site web IKEA.ca a attiré plus de 75 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca 

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : IKEA CANADA : Stephanie Kerr, Responsable Communications corporatives, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.