ICC Evaluation Service et d'Underwriters Laboratories reconnus comme leaders
mondiaux dans le domaine de l'évaluation et de l'homologation de produits
présentent le programme double de listage PMG

NORTHBROOK, IL, le 29 oct. /CNW/ - ICC Evaluation Service, Inc.(R) (ICC-ES(R)) et Underwriters Laboratories (UL) ont mis sur pied un programme double de listage PMG pour les produits de plomberie, de mécanique et de gaz combustible (PMG). L'objectif de ce programme est d'offrir aux agents de normalisation et aux professionnels de la construction une solution fiable pour s'assurer que les produits PMG respectent les codes et les normes.

Jeff Smith, directeur général de la section Global Water & Food Business d'UL, a annoncé le programme en déclarant : "Cette alliance stratégique mise sur les forces partagées d'UL et d'ICC-ES : la crédibilité, l'intégrité, l'expertise technique, et la reconnaissance de la marque. Le programme double de listage PMG offre aux fabricants et organismes de réglementation une ressource polyvalente en vue de déterminer la conformité du code et le respect des normes des produits PMG. Chez UL, nous nous réjouissons de travailler avec ICC-ES afin d'apporter une valeur et une utilité supplémentaires à cette industrie."

"La réputation d'UL en matière d'innocuité de produit, combinée aux huit années d'expérience en évaluation de produit en vue de la conformité au code d'ICC-ES, signifie que ce programme offrira un service d'une qualité inégalée aux organismes de réglementation et aux fournisseurs. Le programme sera également reconnu mondialement", souligne Mark Johnson, président d'ICC-ES.

"La formation d'alliances et la combinaison des forces sont essentielles à notre industrie. Cette collaboration permettra aux agents de normalisation de s'assurer que les produits listés respectent les exigences de la norme reconnue au sein du code", explique John LaTorra, directeur de la construction et de l'inspection, à Redwood City, CA.

Les fabricants de produits PMG qui profitent de cette alliance bénéficieront des forces combinées d'ICC-ES et UL. Plus précisément, le programme fournira :

    
    -   Un schéma exhaustif pour le testage, l'inspection, l'homologation et
        le listage des produits PMG, avec des listes indépendantes de
        produits PGM qui couvrent la conformité au code et le respect des
        normes techniques applicables, de deux organismes très réputés.
    -   Une bonne acceptation des produits de la part des autorités ayant
        juridiction, en raison de la grande reconnaissance des marques ICC-ES
        et UL.
    -   Une capacité à miser sur les forces des marques ICC-ES et UL.
    -   Un choix de fournisseurs de services pour témoigner de la conformité
        par le listage pour l'International Plumbing Code (IPC) et l'Uniform
        Plumbing Code (UPC).
    -   L'acceptation de produits à l'échelle nationale et internationale,
        partout où l'IPC ou l'UPC ont été adoptés. De plus, les produits
        évalués selon le National Plumbing Code of Canada (NPCC) sont
        adéquats pour l'installation au Canada. L'International Code
        Council(R) (ICC(R)), la société mère d'ICC-ES, publie les Codes
        internationaux de plomberie, de mécanique et de gaz combustibles, qui
        à ce jour, ont été adoptés par 47 états à l'échelle de juridiction
        régionale ou locale, comprenant le Mexique, la Jamaïque, l'Arabie
        saoudite et Abou Dhabi.
    -   La démonstration de la conformité du produit selon les nouvelles
        exigences de faible teneur en plomb du California Health and Safety
        Code.
    -   La démonstration de la conformité du produit selon les exigences de
        l'EPA des É.-U. WaterSense(SM) (le cas échéant).
    -   Un moyen plus facile de mener les affaires en passant par un seul
        point de contact pour les listes de l'ICC-ES et d'UL.
    -   Une plus grande visibilité pour les produits PMG grâce au réseau de
        clients d'ICC-ES et d'UL, de chaînes médias, et de sociétés de
        corporations.
    -   L'utilisation de la marque de confiance PMG d'ICC-ES et de la marque
        de plomberie très réputée d'UL.
    

Les agents de normalisation profiteront également du programme double de listage PMG, grâce à :

    
    -   Une assurance supplémentaire que les produits PMG sont soumis à des
        tests rigoureux et comblent les exigences d'évaluation d'ICC-ES et
        d'UL.
    -   Un affichage simultané des produits approuvés sur les sites Web
        d'ICC-ES et d'UL.
    -   Un accès à une base de données de corrélation de codes, la seule base
        de données de ce type dans l'industrie
        (www.ul.com/regulators/codelink). Cette base de données relie
        directement les listes à des sections spécifiques de codes, afin
        d'assister les autorités ayant juridiction dans l'acceptation des
        produits certifiés, et de permettre aux concepteurs et installateurs
        de trouver facilement les produits qui sont conformes aux codes.
    

L'International Code Council(R) (ICC(R)), la société mère d'ICC-ES, publie les Codes internationaux de plomberie, de mécanique et de gaz combustibles, qui à ce jour, ont été adoptés par 47 états à l'échelle de juridiction régionale ou locale. À elles deux, l'ICC et ICC-ES possèdent un effectif d'experts de produits PMG dans plusieurs secteurs, ainsi que des ingénieurs professionnels possédant une expérience d'évaluation de produit. Pour toute personne intéressée par les produits PMG, et la conformité de ces produits aux codes et aux normes, l'ICC et ICC-ES offrent une gamme complète de ressources - des manuels de codes et médias électroniques, une formation spécialisée et des services d'homologation. Aussi, il existe aussi désormais un programme double de listage PMG avec UL qui facilite l'approbation des produits PMG destinés à l'utilisation sur le chantier.

Le programme d'eau potable et d'homologation de produits destinés à la plomberie d'UL est entièrement approuvé aux États-Unis et au Canada, et est reconnu par l'EPA des É.-U., ainsi que dans tous les états et villes des États-Unis qui ont adopté leurs propres exigences d'homologation de fraction aqueuse. Au service des fabricants partout dans le monde, UL teste et approuve les additifs chimiques de traitement de l'eau potable, les composants de systèmes (raccords de tuyauterie, valves et joints d'étanchéité, réservoirs et revêtements), les appareils de traitement (réfrigérateurs, refroidisseurs, et adoucisseurs d'eau), et les composantes des systèmes de tuyauterie en plastique et les matériaux reliés. UL est également un certificateur agréé de fractions aqueuses qui remplissent les critères du programme WaterSense(SM) de l'EPA, qui identifie et fait la promotion de l'utilisation des produits aqueux efficaces.

Pour plus d'information sur le programme double de listage PMG de ICC-ES et d'UL, veuillez visiter le site http://www.ul.com/global/eng/pages/corporate/contactus/faq/industries/plumbingagreement/ ou le http://www.icc-es.org/pmg

Vous pouvez également contacter : Tom Bowman au 1-847-664-3796 ou Thomas.A.Bowman@us.ul.com ou Richard Beck au 1-800-423-6587, poste 5690 ou rbeck@icc-es.org

À propos d'ICC Evaluation Service(R)

ICC-ES(R), corporation à but non lucratif dédiée au bien public, est le service d'évaluation de premier plan aux États-Unis en ce qui à trait aux matériaux de construction, aux composants et aux systèmes novateurs. Evaluation Reports(R) et le programme de listage PMG(TM) d'ICC-ES offrent une garantie que les produits et les systèmes comblent les exigences selon les codes et les normes. Le programme SAVE(TM) d'ICC-ES(R) offre une garantie que les produits ont été vérifiés individuellement et qu'ils possèdent les attributs durables revendiqués par les fabricants afin de développer et de poursuivre un design et une construction durables. ICC-ES(R) est une filiale d'International Code Council(R). Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du listage d'ICC-ES(R) PMG (TM), veuillez visiter le site www.icc-es.org/pmg.

À propos d'Underwriters Laboratories

Underwriters Laboratories (UL) est un organisme indépendant de certification d'innocuité des produits qui évalue des produits et élabore des normes de sécurité depuis plus d'un siècle. UL évalue plus de 19 000 types de produits, de composants, de matériaux et de systèmes, avec 20 milliards de marques UL apposées sur 72 000 produits de fabricants à chaque année. La famille de sociétés et le réseau de fournisseurs de services d'UL à l'échelle internationale comprend 64 laboratoires, et installations d'évaluation et de certification desservant des clients dans 98 pays. Pour plus de renseignements sur les programmes sur l'eau d'UL, veuillez visiter le www.ul.com/water.

SOURCE UNDERWRITERS LABORATORIES

Renseignements : Renseignements: Chris Suttile de GolinHarris, (312) 729-4224, csuttile@golinharris.com, pour UL; ou Greg West d'ICC-ES, (562) 699-0543, gwest@iccsafe.org

Profil de l'entreprise

UNDERWRITERS LABORATORIES

Renseignements sur cet organisme

ICC EVALUATION SERVICE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.