IBM signe avec le Mouvement Desjardins pour l'aider à transformer son
infrastructure informatique

MARKHAM, ON et MONTRÉAL, QC, le 20 juill. /CNW/ - Le Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif au Canada, a sélectionné IBM (NYSE: IBM) pour l'aider à transformer son infrastructure informatique. L'entente de cinq ans porte sur l'impartition de l'exploitation et de l'hébergement des infrastructures informatiques centralisées.

Les institutions financières canadiennes doivent composer avec des technologies et des besoins qui évoluent à un rythme sans précédent. Selon une récente étude menée par IBM auprès de chefs de la direction, le secteur financier prévoit une profonde transformation au cours des cinq prochaines années.

Afin de capitaliser sur cette lancée et répondre aux besoins de ses 5,8 millions de membres et de clients, Desjardins a procédé à une redéfinition complète de ses besoins en matière de services informatiques. IBM a été sélectionnée pour aider Desjardins à réduire le niveau de complexité de ses opérations et à offrir une disponibilité accrue grâce à une solution abordable et flexible.

"Les entreprises du secteur financier doivent faire face à des besoins de plus en plus complexes et ce, qu'il s'agisse de leurs membres et de leurs clients ou des normes en vigueur, a expliqué Saad Toma, directeur général, Services technologiques mondiaux, IBM Canada. Cette nouvelle entente, qui sera gérée et offerte localement, permettra aux équipes IBM de mieux assister l'équipe du Mouvement Desjardins dans la transformation de son infrastructure informatique. L'avenir du secteur financier exigera des entreprises qu'elles pensent et agissent différemment en adoptant des technologies plus intelligentes, afin d'équilibrer la résilience des opérations, d'atteindre les objectifs de conformité et d'optimiser le rendement financier".

En redéfinissant ses modèles d'affaires et en améliorant l'efficacité et la flexibilité de ses processus, Desjardins bénéficiera d'une plus grande souplesse pour s'adapter aux changements incessants du marché, tout en préparant mieux sa croissance.

Concernant IBM

Pour en savoir davantage, visitez le http://www.ibm.com/services

SOURCE IBM Canada Ltée

Renseignements : Renseignements: Joanne Fortin, IBM Canada ltd, Communications externes, fortin@ca.ibm.com, Tel: (514) 964-8558