IAMGOLD signale un arrêt de travail à sa mine d'or Rosebel au Suriname

Toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars américains, sauf indication contraire.

TORONTO, le 2 déc. 2015 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce que les employés de la mine d'or Rosebel au Suriname (« Rosebel ») ont déclenché une grève au sujet du processus de mise à pied d'environ 10 % des effectifs. Depuis le début, Rosebel observe le processus exigé par la loi et offre une indemnité de départ équitable acceptée par plus de 50 % des employés touchés.

Les mises à pied, annoncées dans le communiqué de presse du 8 octobre 2015, représentent une autre mesure de réduction des coûts à Rosebel imposée par le contexte du faible cours de l'or. Dans l'ensemble, IAMGOLD a amélioré sa productivité et a réduit ses coûts d'environ 175 millions $ au cours des deux dernières années, un effort auquel Rosebel a grandement contribué. Malheureusement, des réductions de coûts supplémentaires sont nécessaires puisque le cours de l'or continue de baisser et se trouve sous la barre des 1 100 $ l'once.

Rosebel a produit approximativement 4 millions d'onces d'or au cours des onze premières années d'exploitation et 271 000 onces d'or attribuables aux neuf premiers mois de 2015 à des coûts de maintien tout inclus de 1 082 $ l'once. La production de 2015 de la Société prévue entre 290 000 et 300 000 onces demeure inchangée et sera réévaluée dépendamment de la durée de la grève.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

SOURCE IAMGOLD Corporation

Renseignements : Bob Tait, v.-p., Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : 647 403-5520 ; Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4952 Cellulaire : 416 670-3815, Sans frais : 1 888 464-9999 info@iamgold.com

RELATED LINKS
http://www.iamgold.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.