IAMGOLD réduira la taille de son conseil d'administration

TORONTO, le 25 mars 2015 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui que trois de ses administrateurs quitteront le conseil et ne chercheront donc pas à se faire réélire lors de l'assemblée générale annuelle (« l'assemblée annuelle ») prévue le 11 mai 2015. Bill Pugliese, fondateur et président actuel du conseil, a informé le conseil qu'après 25 ans à ce poste, il a décidé de se retirer du conseil. Guy Dufresne et John Shaw quitteront également le conseil.

« Bill Pugliese est un fonceur accompli dans l'industrie aurifère qui a eu la vision de bâtir la mine Sadiola, au Mali, il y a plus de 25 ans », a déclaré Steve Letwin, président et chef de la direction d'IAMGOLD. « À cette époque, personne n'imaginait que la mine produirait plus de 7 millions d'onces d'or et serait encore en production aujourd'hui, ni qu'IAMGOLD deviendrait un producteur aurifère de rang intermédiaire comprenant des exploitations en Amérique du Sud et en Amérique du Nord ainsi qu'une présence considérable en Afrique de l'Ouest. Président du conseil depuis 1990, Bill a mis sur pied un conseil d'administration solide, comprenant Guy Dufresne et John Shaw, qui ont tous deux très bien servi le conseil et la Société depuis 2006. L'ensemble du conseil remercie Bill pour son leadership de longue date, et John et Guy pour leurs contributions. »

« Pour appuyer la stratégie de contrôle des coûts de la Société, a ajouté M. Letwin, le conseil a pris l'initiative de réduire le nombre d'administrateurs à sept, qui seront proposés comme candidats lors de l'élection à l'assemblée annuelle. »

Le conseil compte nommer l'administrateur actuel Don Charter en tant que prochain président du conseil après l'assemblée annuelle.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or (comprenant les coentreprises), situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques au Canada, en Amérique du Sud et en Afrique s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD évalue continuellement des occasions d'acquisition de croissance et est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation. 

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.
The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

SOURCE IAMGOLD Corporation

Renseignements : Bob Tait, v.-p., Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : 647 403-5520; Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4952 Cellulaire : 416 670-3815; Penelope Talbot-Kelly, analyste, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4738 Cellulaire : 647 280-0519; Sans frais : 1 888 464-9999 info@iamgold.com

LIENS CONNEXES
http://www.iamgold.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.