Honda Canada communique les résultats de ses ventes annuelles pour 2011

La Civic demeure en tête en se classant comme la voiture la plus vendue au Canada pour la 14e année de suite;
Le CR-V atteint un record de ventes annuelles et se classe au premier rang des VUS importés

MARKHAM, ON, le 4 janv. 2012 /CNW/ - Avec des ventes de 55 090 unités en 2011, la Honda Civic a conservé sa position de voiture de tourisme la plus vendue au Canada pour une 14e année consécutive à une bonne distance de sa concurrente la plus proche. Depuis 1973, environ 1,6 million de Honda Civic ont été vendues au Canada, faisant de ce modèle un élément important du paysage automobile canadien. Tous les modèles Civic vendus au Canada, à l'exception de la Civic hybride, sont construits dans les usines de montage Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario.

L'année civile 2011 a également été marquée par les ventes annuelles records du véhicule utilitaire sport CR-V de Honda qui ont atteint 25 076 unités, lui faisant regagner sa position de VUS importé le plus vendu au Canada.

« Avant tout, nous tenons à remercier les milliers de Canadiens qui ont acheté des Honda Civic au cours de l'année qui vient de s'écouler, faisant de la Civic la voiture numéro un au pays pour la quatorzième année de suite », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc. « Leur vote de confiance pour la Civic souligne son excellente valeur en termes d'économie de carburant, de caractéristiques de sécurité et de véhicule le plus agréable à conduire affichant les meilleurs résultats de sa catégorie. »

« L'année passée a été incroyablement difficile en raison du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le Japon en mars, suivis des inondations qui ont eu lieu en Thaïlande en octobre. La combinaison de ces deux catastrophes a entraîné une importante réduction de la production causée par une pénurie de pièces qui a duré plus de la moitié de l'année. Les conséquences ont été tragiques en particulier pour la nouvelle Civic 2012, qui venait d'être lancée et qui a été sérieusement touchée par une grave pénurie de pièces pendant plus de la moitié de l'année. Il convient de féliciter nos détaillants pour les gros efforts qu'ils ont déployés dans des conditions aussi pénibles et de remercier également nos clients pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve en ces moments difficiles. »

En raison de ces pénuries, pour l'année civile 2011, Honda Canada Inc. a déclaré des ventes annuelles combinées de 123 121 unités réalisées par ses divisions Honda et Acura, soit un recul de 12 % par rapport à 2010. Les ventes annuelles de la division Honda ont atteint 107 849 unités, en baisse de 12 %, et celles de la division Acura se sont chiffrées à 15 272 unités, également en baisse de 12 %.

Environ 96 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2011 ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, soit au Canada et aux États-Unis, en hausse par rapport à 91 % en 2010.

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu plus de 3,4 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura au Canada. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada, et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements :

Richard Jacobs, 905-888-4102


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.