HomeExchange.com, TrocMaison.com, la façon la plus futée de vivre sa retraite

Vivez comme un habitant du pays de votre choix, partout dans le monde, en pratiquant le troc de maison tout en économisant de l'argent

MONTRÉAL, le 27 mai 2013 /CNW Telbec/ - D'après une enquête menée par la banque CIBC en 2012, près d'un tiers des retraités canadiens sont inquiets à l'idée de se retrouver à court de revenus à long terme, même s'ils se disent présentement satisfaits de la qualité de leur retraite. Selon la même étude menée par Léger Marketing, 69% des retraités canadiens pensent que leur retraite correspond à leurs attentes, mais 28% d'entre eux affirment avoir peur de manquer d'argent dans les années à venir.

www.HomeExchange.com / www.Trocmaison.com a été créé en 1992 par le californien Ed Kushins, qui avait anticipé l'opportunité qu'allait représenter la possibilité d'échanges de maisons entre personnes se faisant une confiance mutuelle et leur permettant de partager de nombreux centres d'intérêts... une sorte de réseau social avant l'heure. Très vite, la formule a connu un grand succès auprès des retraités. Au Canada, HomeExchange.com a déjà plus de 2800 membres dont 418 sont des retraités, soit près de 15% des membres canadiens. Ceux-ci utilisent HomeExchange principalement pour satisfaire leurs rêves d'Europe ou pour vivre comme des «snowbirds». En économisant sur leurs frais d'hébergement, ils peuvent doubler leur pouvoir d'achat pendant leur séjour.

Un condo à Paris ou à Manhattan, une villa en Toscane ou en Grèce, une hacienda au Mexique... HomeExchange est la façon la plus futée de préserver la qualité de vie pendant sa retraite, en échangeant maison ou condo, en économisant sur son budget voyages et en vivant comme l'habitant partout dans le monde.

A propos de www.HomeExchange.com

Fondé en 1992 par le californien Ed Kushins, pionnier de l'Economie du Partage, HomeExchange.com est la plus grande agence internationale d'échange de maisons  en ligne, et celle qui connaît la plus forte croissance. HomeExchange.com permet à plus de 46.000 familles de troquer leur maison ou leur appartement en toute sécurité, et de vivre des expériences de voyage uniques, loin des sentiers battus du tourisme de masse. Le site est disponible en 16 langues, dont la version en français Trocmaison.com lancé en 2005 tandis que le site international HomeExchangeGold.com se positionne sur le segment du luxe.

SOURCE : HomeExchange Canada

Paul Charoy