Hennessy célèbre son 250e anniversaire avec la Time Barrel Hennessy et l'édition limitée Hennessy 250

Envoyez un message pour le futur avec la Time Barrel Hennessy

TORONTO, le 25 juin 2015 /CNW/ - À l'occasion de son 250e anniversaire, Hennessy présente la Time Barrel, une capsule interactive qui permet de conserver des messages texte et vidéo afin de les transmettre aux prochaines générations. L'événement sera de passage à Toronto pour une semaine en juillet.

Depuis 1765, la Maison Hennessy garde en réserve ce qu'elle a de meilleur pour les générations futures. « Que diriez-vous de faire de même? », demande Hennessy au début de sa vidéo « Envoyez un message pour le futur » expliquant le projet. Faisant écho au slogan de la Maison, « Crafting the Future », le court-métrage présente des artistes qui explorent l'idée de laisser une trace, de planifier et de se projeter dans l'avenir. La vidéo réalisée par Louis de Caunes met en vedette la mannequin et fondatrice de Sweat The Style, Adrianne Ho, l'artiste André ainsi que l'acteur et producteur hollywoodien Josef Cannon.

Hennessy invite les artistes et le public à se tourner vers l'avenir et à laisser leur message dans la Time Barrel afin qu'il prenne tout son sens au fil du temps, tout comme Hennessy fait vieillir ses produits pour les bonifier depuis plus de 250 ans.

Vous souhaitez envoyer votre propre #messagepourlefutur? Visitez la Time Barrel durant son passage à Toronto, au Canada, du 8 au 14 juillet, ou en ligne à messagetothefuture.com. Tous les messages seront préservés dans la Time Barrel, qui sera elle-même conservée dans les caves historiques de Hennessy à Cognac, où elle demeurera scellée pendant 50 ans.

Pour voir le court-métrage sur YouTube : https://youtu.be/YaDrbdtjf2Q 

Pour laisser un message dans la Time Barrel Hennessy : http://www.sendingamessagetothefuture.com

Pour partager : #Messagepourlefutur #Messagetothefuture #TimeBarrel #Hennessy #Hennessy250

La Time Barrel Hennessy

L'un des faits saillants de cette remarquable aventure entourant les célébrations du 250anniversaire de Hennessy est l'exposition de la Time Barrel, du 8 au 14 juillet, sur la terrasse du restaurant La Société, sur Bloor Street, dans le quartier Yorkville de Toronto.

La Time Barrel offre une expérience interactive qui permet de prendre part à la tradition de Hennessy, qui consiste à transmettre son savoir-faire d'une génération à l'autre. « Ma véritable mission est de préparer les eaux-de-vie pour les prochaines générations de maîtres de chais », explique Yann Fillioux, maître de chais pour la Maison Hennessy. Dans le même ordre d'idées, les visiteurs de l'installation de la Time Barrel Hennessy 250 et du site Web de Hennessy sont invités à envoyer un texte numérique ou un message vidéo vers l'avenir. Cette capsule temporelle du 21siècle préservera, dans les caves historiques de la Maison Hennessy à Cognac, des messages provenant de partout dans le monde. Les messages aux générations futures resteront scellés jusqu'à l'ouverture de la Time Barrel, dans 50 ans.

Entre mars et octobre 2015, la Time Barrel Hennessy sera de passage dans neuf villes des quatre coins du monde. Les destinations sont : Cognac, en France (février); Guangzhou, en Chine (mars); Taiwan (avril); Berlin, en Allemagne (mai); Moscou, en Russie (mai); Londres, en Grande-Bretagne (juin); Toronto, au Canada (juillet); Johannesburg, en Afrique du Sud (août); et Lagos, au Nigéria (octobre).

L'édition limitée Hennessy 250

Parallèlement à la tournée Hennessy 250, Yann Fillioux, maître de chais de la Maison, a présenté l'édition limitée Hennessy 250 : « Hennessy a toujours élaboré de somptueux cognacs pour souligner les moments importants de son histoire et les inscrire dans la continuité. Aujourd'hui, la Maison célèbre 250 ans de savoir-faire et d'excellence en créant un mélange anniversaire unique. » 

Depuis 2010, Yann Fillioux, en collaboration avec son comité de dégustation, sélectionne des eaux-de-vie parmi celles qu'il a soigneusement choisies et affinées durant ses 50 années au service de la Maison. Pour préparer l'édition limitée Hennessy 250, ces eaux-de-vie ont été vieillies dans 250 fûts de chêne du Limousin de 250 litres chacun, commandés pour l'occasion. Elles avaient auparavant vieilli en fûts pendant au moins dix ans dans des conditions optimales, tempérées et océaniques, la quintessence de l'équilibre, de la subtilité et de l'élégance, selon Fillioux. 

À propos de Hennessy 

En 2015, la Maison Hennessy célèbre 250 ans d'une aventure exceptionnelle qui dure depuis sept générations et se déploie sur cinq continents. Celle-ci a commencé dans la région de Cognac, en France, d'où la Maison transmet depuis toujours, de génération en génération, le meilleur de ce que la terre peut produire. Elle doit notamment sa longévité aux gens d'hier et d'aujourd'hui qui ont assuré le succès de Hennessy au niveau local et international. La réussite et la longévité de Hennessy sont aussi le résultat des valeurs prônées par la Maison depuis sa création : un savoir-faire unique, une recherche constante de l'innovation et un engagement indéfectible à l'égard de la création, de l'excellence, de la transmission et du développement durable. Aujourd'hui, ces qualités sont le gage d'une Maison qui produit les cognacs les plus prestigieux et les plus emblématiques qui soient.

SOURCE Hennessy

Bas de vignette : "Cette capsule du 21e siècle préservera les messages enregistrés en 2015 , de tous les coins du monde , dans un tonneau situé dans les caves historiques de Hennessy à Cognac; pour être ensuite ouvert dans 50 ans. (Groupe CNW/Hennessy)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150626_C9006_PHOTO_FR_43844.jpg

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements concernant Hennessy, veuillez contacter :
DDB chic
Suzanne Mandarino
416-972-5798
Suzanne.mandarino@ddbchic.com

Profil de l'entreprise

Hennessy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.