Groupe Birks annonce une augmentation de 11 % des ventes des magasins comparables au cours de la période des Fêtes

MONTRÉAL, le 12 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Groupe Birks inc. (la « société » ou « Groupe Birks ») (NYSE MKT : BGI), qui exploite 46 bijouteries de prestige au Canada, en Floride et en Géorgie, a annoncé aujourd'hui que les ventes des magasins comparables au cours de la période des fêtes (soit pour la période allant du 30 octobre 2016 au 31 décembre 2016) ont augmenté de 11 % sur une base consolidée et en fonction d'un taux de change constant par rapport à la période des fêtes de l'exercice précédent (soit pour la période allant du 1er novembre 2015 au 2 janvier 2016). Les ventes des magasins comparables aux États-Unis se sont accrues de 16 %, tandis que les ventes des magasins comparables au Canada, calculées en fonction d'un taux de change constant par rapport à la période des fêtes précédente, ont progressé de 3 %. Les ventes des magasins comparables tiennent compte des magasins qui étaient ouverts pendant une même période à l'exercice considéré et à l'exercice précédent. L'augmentation des ventes des magasins comparables s'explique, tant au Canada qu'aux États-Unis, par le fait que la société a réussi à augmenter le prix de vente moyen et le taux de conversion ce qui témoigne de l'efficacité de ses stratégies visant à stimuler la croissance des ventes à long terme.

Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction du Groupe Birks, a déclaré : « Nous sommes ravis de constater que la poursuite de nos stratégies visant à stimuler la croissance des ventes a donné lieu à des ventes record pour la période des fêtes cette année. Ces résultats sont attribuables à l'accent que nous avons mis sur les produits de marque Birks, à nos campagnes de marketing, de même qu'à nos efforts continus pour améliorer l'expérience client. Nous tenons également à souligner le soutien important que nous ont apporté nos principaux fournisseurs et nos prêteurs de premier rang qui, en décembre, ont prorogé nos facilités de crédit selon des modalités favorables jusqu'en 2021. À l'aube du dernier trimestre de notre exercice, nous sommes confiants que nous poursuivrons sur la belle lancée amorcée au cours de la période des fêtes. »

À propos de Groupe Birks inc.

Groupe Birks est un chef de file du commerce de détail possédant des bijouteries et horlogeries de prestige au Canada et aux États-Unis. Au 12 janvier 2017, Groupe Birks exploitait 26 boutiques Birks situées dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 17 boutiques Mayors établies en Floride et en Géorgie, un établissement de détail Rolex ainsi que 2 établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. Fondé en 1879, le bijoutier Birks est devenu, au fil des années, le plus important détaillant et créateur canadien de joaillerie de luxe, d'horlogerie et de cadeaux. Fondée en 1910, Mayors a su conserver le caractère intime d'une entreprise familiale tout en se bâtissant une réputation enviable pour sa joaillerie de luxe, son horlogerie, ses cadeaux et l'excellence de son service. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le site de Groupe Birks : www.birksgroup.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant le rendement et les stratégies de la société, notamment les attentes de cette dernière selon lesquelles la poursuite de ses principales stratégies se traduira par une performance solide et soutenue des ventes d'ici la clôture de l'exercice. Ces déclarations sont assujetties à des risques et à des incertitudes divers qui font en sorte que les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prévus dans les déclarations prospectives, et aucune assurance ne peut être donnée que la société obtiendra les résultats prévus dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent, sans y être limités : i) la conjoncture économique et politique et les conditions du marché, notamment aux États-Unis et au Canada, qui pourraient avoir un effet défavorable sur les activités de la société, ses résultats d'exploitation ou sa situation financière, y compris ses produits d'exploitation et sa rentabilité, à cause des incidences de changements sur le marché immobilier (en particulier en Floride), de fluctuations sur les marchés boursiers et d'une baisse de la confiance des consommateurs ainsi que des changements afférents aux dépenses de consommation et de leur incidence sur l'achalandage des magasins, le tourisme et les ventes; ii) l'impact des fluctuations des taux de change, l'augmentation des prix des produits de base et des coûts d'emprunt ainsi que leurs incidences connexes sur les coûts et les dépenses de la société; et iii) la capacité de la société de maintenir et d'obtenir des sources de liquidités suffisantes pour financer ses activités, d'atteindre ses objectifs en matière de ventes, de marge brute et de bénéfice net, de maintenir ses coûts à un bas niveau, de mettre en œuvre sa stratégie d'affaires, d'entretenir ses relations avec ses principaux fournisseurs, d'atténuer les effets des fluctuations sur la disponibilité et les prix de sa marchandise, de concurrencer d'autres joailliers, de réussir ses initiatives de marketing et d'assurer le succès de son programme de service à la clientèle. Des renseignements sur les facteurs qui pourraient faire différer considérablement les résultats réels des prévisions sont donnés aux rubriques portant sur les facteurs de risque et l'analyse et les perspectives opérationnelles et financières et ailleurs dans notre rapport annuel, sur le formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 30 juin 2016 et dans les documents déposés par la suite auprès de la SEC. La société n'assume aucune obligation de mises à jour ni de publication de révisions quelconques de ces déclarations prospectives, que ce soit afin de refléter des événements ou des circonstances survenus après la date du présent communiqué ou afin de refléter des événements imprévus, sauf dans la mesure prévue par la loi.

 

SOURCE Groupe Birks Inc.

Renseignements : Pasquale (Pat) Di Lillo, Vice-président, Chef des affaires financières et administratives, (514) 397-2592; Eva Hartling, Vice-présidente, Marketing et communications, (514) 397-2496

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http://www.birks.com

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