Grand départ du Circuit bleu Charles-Bruneau : un tour de l'île de Montréal en kayak pour les enfants atteints de cancer

MONTRÉAL, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est ce matin qu'a eu lieu le grand départ de la 1ere édition du Circuit bleu Charles-Bruneau. Plus de 50 participants se sont engagés à parcourir 110 km en 4 jours, seuls ou en équipe, afin de compléter le tour de l'île de Montréal en kayak. La porte-parole officielle, Mylène Paquette, de même que la comédienne Caroline Dhavernas et le kayakiste olympien Hugues Fournel, invitent la population à encourager les kayakistes en les suivant sur les réseaux sociaux, en les accueillant lors de leurs arrivées à chaque journée ou en faisant un don au nom de l'événement.

Les participants n'ont qu'un seul souhait : donner un grand courant d'espoir aux enfants atteints de cancer.

Une porte-parole impliquée, un héros inspirant
Mylène Paquette, rameuse océanique et anciennement préposée aux bénéficiaires au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU de Sainte-Justine, est fière d'être la porte-parole officielle de l'événement. Depuis son périple en mer, elle dit maintenant comprendre ce que les enfants ressentent face au sentiment d'impuissance et d'inconnu devant cette immense tempête qu'est le cancer. Le héros du Circuit, Félix Lapointe, qui a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin en 2011 à l'âge de 6 ans, sera à ses côtés pour encourager les kayakistes et parler de son combat.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Depuis 1990, la Fondation a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. La Fondation est fière d'être désormais présente au sein des quatre centres hospitaliers universitaires du Québec accueillant une clientèle en oncologie pédiatrique; le CHU de Sainte-Justine, le CHU de Québec, le CHUS à Sherbrooke et l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Suivez-nous : Facebook, Twitter, YouTube, circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca

Bas de vignette : "Paul Doucet, Mylène Paquette et notre petit héros Félix étaient présents pour encourager les participants du Circuit bleu Charles-Bruneau avant leur grand départ! (Groupe CNW/Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140918_C9243_PHOTO_FR_42807.jpg

SOURCE : Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements :

Marie-Claude Lachance
Directrice événements et communications
Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
514 219-6350  mclachance@charles-bruneau.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.