Gestion FÉRIQUE annonce un changement au Fonds FÉRIQUE Américain

MONTRÉAL, le 21 août 2014 /CNW Telbec/ - En sa qualité de gestionnaire des Fonds FÉRIQUE, Gestion FÉRIQUE a annoncé aujourd'hui que la société River Road Asset Management, LLC (River Road) sera nommée gestionnaire de portefeuille du Fonds FÉRIQUE Américain le ou vers le 29 août 2014. River Road remplacera à ce titre la société Aviva Investors Canada Inc. (Aviva) qui est l'un des deux gestionnaires actuels du Fonds. À noter que River Road agissait comme sous-gestionnaire d'Aviva pour la gestion du Fonds FÉRIQUE Américain depuis le 29 septembre 2011. Ce changement n'aura donc aucune incidence sur la stratégie de placement du Fonds.

Des modifications connexes seront apportées au Fonds FÉRIQUE Équilibré ainsi qu'au Fonds  FÉRIQUE Équilibré Croissance qui investissent respectivement 15 % et 20 % de leur actif dans le Fonds FÉRIQUE Américain.

Le Fonds FÉRIQUE Américain  est structuré selon l'approche multigestionnaire propre aux Fonds FÉRIQUE, qui vise à diversifier le risque en combinant des gestionnaires de portefeuilles aux styles complémentaires. L'actif du Fonds, qui s'élève à environ 276 millions de dollars au 30 juin 2014, est ainsi géré à 65 % par Integra Capital Limited et à 35 % par la société River Road qui agit présentement comme sous-gestionnaire d'Aviva.

Lancé le 20 octobre 1995, le Fonds FÉRIQUE Américain figure parmi les 52 fonds ayant plus de 15 ans d'historique sur un univers de plus de 500 fonds comparables au Canada1. Le ratio de frais de gestion du Fonds a été abaissé de 1,10 % à 1,05 % en date du 1er mai 2014, et se classe dans la tranche des 10 % des fonds les moins chers de l'industrie1.

1 Étude PALTrak, propriété de Morningstar Research Inc. au 30 juin2014

À propos de Gestion FÉRIQUE

Fondée le 1er janvier 2000, Gestion FÉRIQUE (www.ferique.com) est gestionnaire des Fonds FÉRIQUE (Fonds d'épargne et de retraite des ingénieurs du Québec) lancés en 1974 par l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il s'agit de la seule société de fonds de placement sans but lucratif au Canada dont l'unique objectif est de servir les intérêts des ingénieurs, diplômés en génie et des membres de leur famille. La société offre 11 fonds communs de placement représentant toutes les catégories d'actif nécessaires à une saine diversification. La gestion des Fonds est confiée à des firmes externes réputées qui sont mandatées par Gestion FÉRIQUE dans leur spécialité respective. Les Fonds FÉRIQUE totalisent plus de 2 milliards de dollars et comptent quelque 22 000 clients.

Note : un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Les ratios de frais de gestion varient d'une année à l'autre. Veuillez lire le prospectus avant d'effectuer un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Les Fonds FÉRIQUE sont distribués par Services d'investissement FÉRIQUE, à titre de Placeur principal. Les Fonds FÉRIQUE sont offerts aux résidents du Québec et de l'Ontario à l'exception du Fonds FÉRIQUE Équilibré Croissance qui est offert aux résidents du Québec seulement. Les Fonds FÉRIQUE ne conviennent pas à tous les types d'investisseur. Veuillez communiquer avec un représentant de Services d'investissement FÉRIQUE.

 

SOURCE : Gestion FÉRIQUE

Renseignements : Manon Duhamel, Première directrice, Marketing et communications, Gestion FÉRIQUE, T. 514 840-9206, poste 450, manon.duhamel@ferique.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.