Garnier Ombrelle et l'Association canadienne de soccer font équipe pour protéger et informer les jeunes Canadiens et Canadiennes

Garnier Ombrelle nommée partenaire officielle de protection solaire

TORONTO, le 27 mai 2013 /CNW/ - L'Association canadienne de soccer a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat d'affaires à long terme avec Garnier-Ombrelle, sur le terrain du Varsity Stadium à Toronto. L'annonce a donné le coup d'envoi à la semaine préparatoire de l'équipe nationale féminine du Canada en prévision de son match «revanche» contre l'équipe américaine féminine de soccer, qui aura lieu le dimanche 2 juin 2013 à Toronto, en Ontario. Une séance photo a suivi, avec les joueuses de l'équipe nationale féminine de soccer du Canada et du Hamilton Sparta U-14 Girls.

Le soccer est le plus important sport de participation au Canada et est le sport connaissant la croissance la plus rapide au pays. Au Canada, un pourcentage impressionnant - pas moins de 44 % - des jeunes pratiquent ce sport, et des centaines de milliers d'entre eux seront des joueurs extérieurs actifs pendant l'été.

« Garnier-Ombrelle est plus qu'enthousiaste à l'idée de faire équipe avec l'Association canadienne de soccer afin de faire la promotion d'un mode de vie actif et d'encourager l'utilisation d'une protection solaire en cas d'exposition au soleil,» explique Frank Kollmar, vice-président - division des produits grand public de L'Oréal Canada. «En tant qu'assistant entraîneur et père de deux joueurs de soccer actifs, je connais bien l'importance d'une bonne protection sur le terrain. À l'image des protège-tibias qui servent à protéger les os, la protection solaire Garnier-Ombrelle, la marque n1 recommandée par les dermatologues et les pharmaciens, procure la même protection contre le soleil. Puisque 80 % des dommages causés par le soleil surviennent durant l'enfance et l'adolescence, la collaboration à long terme entre Garnier-Ombrelle et l'Association canadienne de soccer mettra l'accent sur la sensibilisation auprès des jeunes, en commençant par le programme du Festival de soccer Premier Challenge. Garnier-Ombrelle est heureuse de permettre aux jeunes participants du principal sport d'équipe extérieur au Canada de jouer à l'abri sous le soleil.»

Garnier-Ombrelle désire produire une forte impression auprès des jeunes amateurs de soccer en faisant la lumière sur ce sujet important. L'objectif est d'encourager les jeunes à intégrer la protection solaire à leur rituel le plus tôt possible, instaurant ainsi de saines habitudes pour les années à venir. Avec l'exposition accrue au soleil viennent quelques statistiques de la Fondation canadienne du cancer de la peau qui amènent à réfléchir :

  • Parmi les cancers diagnostiqués partout dans le monde, un sur trois est un cancer de la peau, et de 80 à 90 % d'entre eux sont causés par les rayons ultraviolets (UV).
  • Sur les 80 000 cas de cancer de la peau diagnostiqués chaque année au Canada, plus de 5000 sont des mélanomes, la forme la plus mortelle de cancer de la peau.

«Les joueuses de l'équipe nationale féminine de soccer du Canada sont des modèles incroyables pour les jeunes, qui s'inspirent non seulement de leurs exploits dans le monde des sports, mais également de leur utilisation d'une protection solaire. À l'approche de la Semaine de prudence au soleil, la collaboration avec Ombrelle jouera un rôle considérable dans l'éducation des familles canadiennes au sujet de l'importance d'utiliser une protection solaire dès le plus jeune âge. L'utilisation régulière d'un écran solaire chez les jeunes enfants contribue à l'adoption de bonnes habitudes en matière de protection solaire, lesquelles permettront d'atténuer les effets néfastes du soleil,» explique Dr. Sonya Cook, dermatologue à Compass Dermatology (Toronto).

« L'Association Canadienne de Soccer est heureuse de se joindre à Garnier-Ombrelle pour encourager les joueurs à se protéger du soleil, sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci », dit Peter Montopoli, secrétaire général de l'Association Canadienne de Soccer.

« Avoir l'appui d'une marque reconnue telle que Garnier-Ombrelle est essentiel pour le développement de notre sport, à tous les niveaux, et nous travaillons fort pour que ce sport continue à évoluer au Canada grâce à ce partenariat, » ajoute Montopoli.

Voici les principaux éléments de la collaboration :

Hors terrain

Ombrelle, la marque de protection solaire n1 recommandée par les médecins, les pharmaciens et les pédiatres canadiens, utilise la technologie Mexoryl, l'écran solaire breveté n1 recommandé par les dermatologues canadiens. Ombrelle est reconnue par l'Association canadienne de dermatologie et prend les grands moyens pour rejoindre près d'un million de participants et de membres de la famille impliqués dans le soccer, partout au Canada. Des 140 communautés qui participent au Festival de soccer Premier Challenge de l'Association Canadienne de Soccer, une célébration de soccer local reconnu mondialement et destiné aux jeunes de 5 à 10 ans, aux 12 équipes nationales qui représentent le Canada sur le plan mondial, Garnier-Ombrelle soutient le sport à tous les niveaux et se dédie à l'éducation des amateurs de sport de tous âges en matière de protection solaire au quotidien. La marque deviendra commanditaire en titre du programme du Festival de soccer Premier Challenge au début de l'année 2014, en plus d'avoir fourni des trousses de protection solaire aux joueuses de l'équipe nationale féminine du Canada.

Plan de match

La commandite, Garnier-Ombrelle et l'Association Canadienne de Soccer offriront en partenariat une protection exclusive solaire pour les programmes et les événements reconnus par l'Association Canadienne de Soccer incluant les équipes nationales du Canada, le Championnat canadien Amway, les Championnats de Club National et le Festival de soccer Premier Challenge pendants les trois prochaines années. La collaboration Garnier-Ombrelle inclura également un soutien aux événements de soccer communautaires à l'échelle locale, où elle aménagera des zones à l'abri du soleil, remettra des échantillons de produits aux jeunes et à leur famille, et offrira de l'information sur l'exposition au soleil.

Sur le terrain

Garnier-Ombrelle invite tout le monde à se joindre aux festivités, le dimanche 2 juin au BMO Field de Toronto, avant le match « revanche » fort anticipé entre notre équipe nationale et l'équipe américaine de soccer féminin. Garnier-Ombrelle accueillera les amateurs de soccer dans la Fan Zone, où les visiteurs pourront profiter d'activités pour toute la famille et recevoir des produits. Des experts Garnier et Ombrelle seront sur place pour discuter de l'importance de se protéger du soleil et de la façon de se préparer pour un match.

Voici la liste des activités prévues pour la venue de l'équipe nationale féminine à Toronto :

29 mai à 18 h, HE : séance d'entraînement publique
BMO Field - 170 Princes Boulevard.

31 mai 10:30, HE: BMO (séance d'autographes)
First Canadian Place (à l'intérieur) - 100 King Street West

2 juin 16 h 30, HE : match « revanche » Canada v États-Unis
BMO Field - 170 Princes Boulevard.

Liens des réseaux sociaux
Garnier : @GarnierCAN
ACS : @CanadaSoccerEN

À propos de Garnier
Garnier croit que beauté rime avec nature, et nous créons des produits qui répondent aux besoins des consommateurs et consommatrices. Nos produits scientifiquement conçus à partir d'ingrédients naturels de choix permettent aux hommes et aux femmes de se sentir bien et d'afficher une allure saine au quotidien. Fondée à Paris, au tournant du 20e siècle, Garnier est la marque de produits de beauté no 1 en France et un chef de file reconnu en Europe, en Asie, aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Au Canada, la famille des produits Garnier regroupe Garnier Fructis, Garnier Fructis Style, Garnier Nutrisse, Garnier Belle Color, Garnier HerbaShine, Garnier Olia, les soins du visage Garnier et les soins pour le corps Garnier. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.garnier.ca.

À propos d'Ombrelle
Lancée en 1990 avec le soutien de dermatologues canadiens, Ombrelle offre depuis lors des technologies de protection solaire à la fine pointe sur le marché canadien. Première marque de protection solaire à offrir aux consommateurs un écran solaire à large spectre breveté, Ombrelle travaille de concert avec les dermatologues afin de déterminer les besoins du marché et d'élaborer en collaboration avec ces derniers des produits de protection solaire novateurs. Les produits Ombrelle sont reconnus par l'Association canadienne de dermatologie. Ombrelle participe également à la sensibilisation du public aux effets néfastes des rayons du soleil en faisant la promotion de comportements sains en matière d'exposition au soleil. Depuis sa fondation, cette société canadienne s'est démarquée en s'efforçant toujours de concevoir une protection solaire supérieure qui convient à toute la famille et à une variété d'activités de plein air. http://www.garnier.ca/_fr/_ca/sun/index.aspx

À propos de l'Association canadienne de soccer
De concert avec ses membres et ses partenaires, l'Association canadienne de soccer est un chef de file dans la recherche de l'excellence en soccer, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Elle s'efforce non seulement de mener le Canada vers la victoire, mais elle encourage également les Canadiens et Canadiennes à poursuivre leur passion pour le soccer. Pour de plus amples renseignements sur l'Association canadienne de soccer, visitez canadasoccer.com.

Bas de vignette : "Conférence de presse à Toronto soulignant l'annonce du partenariat entre Garnier-Ombrelle et l'Association canadienne de soccer. De gauche à droite : Jean-Daniel Labbé, chef de groupe, marketing - soin de la peau et Ombrelle chez Garnier; les membres de l'équipe nationale féminine de soccer du Canada : Emily Zurrer, Melissa Tancredi, Carmelina Moscato, Robyn Gayle, Desiree Scott, Sophie Schmidt, et la Dre Sonya Cook, dermatologue à Compass Dermatology (Toronto); Sandra Gage, directrice du développement des affaires, Association canadienne de soccer. Au premier plan : l'équipe féminine de soccer Hamilton Sparta U-14. (Groupe CNW/Garnier) (Groupe CNW/L'Oréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130527_C2377_PHOTO_FR_27106.jpg

Bas de vignette : "Sophie Schmidt, membre de l'équipe nationale féminine de soccer du Canada applique l'écran solaire Ombrelle à l'occasion de la conférence de presse annonçant le partenariat entre Garnier-Ombrelle et l'Association canadienne de soccer. (Groupe CNW/L'Oréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130527_C2377_PHOTO_FR_27108.jpg

SOURCE : L'Oréal

Renseignements :

Pour plus de renseignements, pour les demandes de presse ou pour une entrevue avec les personnes responsables, veuillez communiquer avec :

Katie Green
Directrice des communications de marque
Garnier-Ombrelle
514-281-2745
kgreen@ca.loreal.com 

Michèle Dion
Relations avec les médias
Association canadienne de soccer
613-237-7678, poste 226
mdion@canadasoccer.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.