French's(MD) met une promesse sur la table

Le fabricant de la moutarde préférée des Canadiens annonce un engagement en matière de recettes authentiques, d'ingrédients locaux et de responsabilité sociale.

TORONTO, le 9 déc. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, The French's Food Company annonce sa promesse d'offrir des produits au goût exquis faits d'ingrédients authentiques locaux dans un souci de responsabilité sociale ajoutée. Porté par les valeurs des consommateurs et des employés, l'engagement de French's prend racine dans sa longue histoire. Depuis 1904, sa célèbre moutarde jaune est faite de ce qu'on appelle aujourd'hui de « vrais ingrédients simples ». Plus de 100 ans plus tard, ces ingrédients n'ont pas changé. La nouvelle promesse de French's : mettre la barre aussi haute pour tous ses produits.

Des ingrédients authentiques produits localement
La promesse de French's se verra dans les ingrédients et les recettes des produits de la marque, et dans les causes qu'elle appuiera. Alors qu'il faut à certaines entreprises des années pour y arriver, French's est fière de confirmer qu'elle a pratiquement fini de modifier les ingrédients de ses produits. La société a passé l'année 2015 à raffiner ses recettes et, aujourd'hui, plus de 90 % de ses produits sont faits uniquement d'ingrédients authentiques, sans arôme artificiel, colorant ou sirop de maïs à haute teneur en fructose.

L'approvisionnement local fait également partie de la philosophie de French's. Dans la mesure du possible, French's collabore avec des producteurs locaux pour obtenir des ingrédients de la meilleure qualité qui soit pour tous ses produits. La moutarde French's en est un excellent exemple depuis plusieurs années, puisque toutes les graines de moutarde qui entrent dans sa composition sont cultivées par des producteurs canadiens. Cette philosophie s'étend maintenant au ketchup French's. Grâce au concours de producteurs ontariens, le ketchup French's est maintenant fait avec des tomates 100 % canadiennes. Ce sont ces tomates cultivées en sol canadien qui donnent au ketchup French's son goût frais et délicieux.

Un engagement social pour la collectivité
Les consommateurs demandent aux marques et aux entreprises de faire plus que de fabriquer et de vendre des produits. French's se met au défi de faire de son engagement une nouvelle philosophie des affaires. Par exemple, en 2015, French's a établi un partenariat avec Banques alimentaires Canada, un organisme qui combat la faim au Canada. À compter du temps des Fêtes, French's renforcera son partenariat avec Banques alimentaires Canada en offrant plus d'un million de repas pour lutter contre la faim au pays dans le cadre de sa campagne « 1 bouteille = 1 repas ». Pour chaque bouteille de ketchup French's vendue, French's donnera un repas à une famille qui a faim au Canada.

« C'est à nos employés que nous devons cette amplification du rôle de nos valeurs, a déclaré Elliott Penner, président de The French's Food Company. Ils veulent travailler pour une entreprise qui utilise seulement des ingrédients qu'ils seraient fiers de servir à leur famille et à leurs amis, une entreprise qui s'efforce d'avoir un effet positif sur la collectivité. Notre promesse n'est pas une passade, a-t-il ajouté. C'est une réflexion sur notre façon de diriger notre entreprise tous les jours. Il n'a pas été facile de tenir cette promesse. À une époque où de nombreuses entreprises sont obligées de réduire leurs coûts en coupant les coins ronds, notre modèle est de nous demander : « Que pouvons-nous faire de mieux? » Ce sont ces décisions qui nous distinguent. Nous ne sommes pas parfaits, mais ce pas en avant est une réalisation qui nous rend tous très fiers, à French's. Un goût exquis, des ingrédients authentiques locaux et un réel engagement envers la collectivité, voilà ce qui nous anime. »

Le « sceau de la promesse » sur les emballages
Symbole de cet engagement, le « sceau de la promesse » commencera à faire son apparition en décembre sur les produits French's et dans tout le matériel de communication, et promettra aux consommateurs « un goût exquis, des ingrédients authentiques locaux et un réel engagement envers la collectivité ». Seuls les produits qui tiennent cette promesse en porteront le sceau. Une nouvelle campagne fera connaître la promesse en ligne et dans les médias en 2016.

Une promesse qui s'étend à de nouveaux produits
French's a créé une nouvelle moutarde et deux nouvelles saveurs de ketchup avec des étiquettes propres qui ne contiennent que des ingrédients simples et locaux :

  • La moutarde French's Super Classic Yellow
    La nouvelle moutarde French's Super Classic Yellow prend la moutarde French's Classic Yellow, avec ses graines de moutarde 100 % canadiennes et son goût exquis, et la porte à un autre niveau. Relevée d'un supplément de graines de moutarde de première qualité et de curcuma - deux produits populaires aujourd'hui chez les consommateurs soucieux de leur santé -, la Super Classic Yellow est la meilleure moutarde qui soit. Délicieuse dans un sandwich à la dinde classique, elle n'a pas sa pareille dans une vinaigrette. La moutarde French's Super Classic Yellow est offerte en bouteille de 325 mL.

  • Le ketchup à la mode Buffalo et le ketchup à l'ail French's
    L'année dernière, French's a lancé son ketchup aux tomates original sans sirop de maïs à haute teneur en fructose qui ne contient aucun agent de conservation ni aucune saveur et colorants artificiels, et qui est maintenant fait avec des tomates 100 % canadiennes. Cette année, French's ajoute deux saveurs relevées à sa gamme de ketchups à étiquette propre : le ketchup à la mode Buffalo French's, où l'on retrouve le bon goût de la sauce Frank's RedHotMD, et le ketchup à l'ail French's, la saveur d'un ketchup classique avec une pointe raffinée d'ail rôti. Ces nouveaux ketchup French's sont délicieux avec les classiques hamburgers et frites, et donnent du caractère au poulet à la mijoteuse, au pain de viande et aux plats de pâtes. Le ketchup à la mode Buffalo et le ketchup à l'ail French's sont tous les deux offerts en bouteilles de 750 mL.

Pour en savoir plus sur la promesse et les nouveaux produits de French's, et pour découvrir des recettes, visitez www.Frenchs.ca.

The French's Food Company Inc.
Établie à Chester, au New Jersey, et à Mississauga, en Ontario, The French's Food Company offre des produits délicieusement savoureux depuis plus de 100 ans. Elle prépare toujours des aliments de confiance à partir d'ingrédients simples de la plus grande qualité.

SOURCE The French's Food Company

Bas de vignette : "The French's Food Company annonce sa promesse d'offrir des produits au goût exquis faits d'ingrédients authentiques locaux dans un souci de responsabilité sociale ajoutée. L'entreprise lance également son nouveau ketchup French's à la mode de Buffalo et son ketchup French's à l'ail. (Groupe CNW/The French's Food Company)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151209_C6410_PHOTO_FR_561161.jpg

Renseignements : communiquez avec : MSLGROUP, Victoria Destison, 514-842-1077 #1587, victoria.destison@mslgroup.com; Audrey Ann Laurin, 514-842-1077 #1590, Audreyann.laurin@mslgroup.com

Profil de l'entreprise

The French's Food Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.