Forages Rouillier et Avataa Explorations & Logistics: création d'un partenariat d'affaires

AMOS/KUUJJUAQ, QC, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ -Afin de poursuivre leurs objectifs de développement respectifs, Forages Rouillier et Avataa Explorations & Logistics ont convenu d'un partenariat d'affaires. Grâce à ce dernier, les deux sociétés vont travailler ensemble pour développer et renforcer leur présence sur le territoire du Nunavik.

Ce partenariat offre une occasion unique pour Forages Rouillier (une division du Groupe Rouillier) et Avataa de combiner leur expertise. Ensemble, l'entreprise de forage au diamant très bien établie et reconnue dans le milieu et les experts en logistique basés à Kuujjuaq vont travailler et développer des affaires dans les régions septentrionales.

« Choisir Avataa comme partenaire était une décision facile », explique Mario Rouillier, président de Forages Rouillier. « Ils ont les connaissances et l'expérience du terrain. De plus, ce sont des partenaires qui comprennent les exigences de notre industrie et qui s'efforcent de fournir un service de qualité. C'est une union qui semble avoir été écrite dans le ciel », ajoute M. Rouillier. Quant à Charlie Watt, président de Avataa, il dit qu'il « était naturel de s'associer avec une entreprise qui partage des valeurs similaires aux nôtres. Forages Rouillier et Avataa sont deux entreprises pour qui le développement économique de leurs régions compte vraiment. »

Le partenariat d'affaires sera sous le contrôle d'un comité de gestion composé de Vincent Boileau et Mario Rouillier, pour Forages Rouillier, et Charlie Watt et Christine Nakoolak, pour Avataa.

À propos de Forages Rouillier
Fondée en 1977 par Marcel Rouiller, Forages Rouillier est une entreprise familiale privée qui offre des solutions de forage au diamant complètes pour les sociétés minières, et ce à toutes les étapes de développement des projets d'exploration. L'entreprise a fait de la santé et de la sécurité sa priorité et est considérée comme un chef de file dans l'industrie, grâce à sa main-d'œuvre qualifiée et son grand respect de l'environnement. Forages Rouillier a reçu en 2015 le prix « Entreprise de services de l'année » à Xplor, le congrès annuel de l'exploration minière du Québec organisé par l'AEMQ.

À propos d'Avataa
Avataa Explorations et Logistics Inc. est fière d'offrir le soutien logistique depuis Kuujjuaq jusqu'à plusieurs autres endroits nordiques. L'équipe travaille à fournir la meilleure stratégie et la planification idéale pour la gestion efficace des mandats de ses clients. Avataa connaît et comprend les coûts d'exploitation associés aux régions éloignées du Nord et les défis uniques que peuvent représenter cet environnement hostile.

À propos de Groupe Rouillier
Le Groupe Rouillier, établi en Abitibi, est un des leaders du domaine minier, tant dans le forage au diamant que dans la fabrication d'équipements performants. L'entreprise familiale privée réunit dans son giron les entreprises Forages Rouillier et Forage Boréal au Québec, Pro Forage Guyane en Amérique du Sud ainsi que le fabricant VersaDrill Canada, dont les équipements sont utilisés aux quatre coins de la planète. Comptant sur une équipe de plus de 300 employés performant, le Groupe Rouillier est passé maître dans l'art de répondre aux besoins et attentes de ses clients. Par ailleurs, l'entreprise est dédiée au respect des lois et les règlements visant à protéger l'environnement ainsi que la santé et la sécurité des employés, faisant d'elle une société bien établie et respectée dans le milieu, autant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

SOURCE Rouillier communication marketing

Renseignements : Source : Veronique Chayer, Conseillère senior, Rouillier Communication Marketing, Téléphone : 1 (855) 780-5391 poste 2203, veronique.chayer@rouillier.ca; Questions et demande des médias : Vincent Boileau, Directeur - Développement des Affaires, Forages Rouillier, Téléphone : (819) 727-9269, vincent.boileau@foragesrouillier.com

LIENS CONNEXES
www.rouillier.ca

Rouillier communication marketing

Avataa Explorations and Logistics Inc.