Expansion de l'entreprise Les Aliments Lesters - Québec confirme la réalisation d'un projet d'investissement de 13,8 millions de dollars

 

LAVAL, QC, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue un prêt de 2,8 millions de dollars à l'entreprise Les Aliments Lesters pour la réalisation d'un projet d'expansion, de modernisation et d'acquisition d'équipements spécialisés à son usine de fabrication de charcuteries située à Laval. Ce projet d'investissement, évalué à 13,8 millions de dollars, permettra notamment la création d'une cinquantaine d'emplois.

L'adjoint parlementaire de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

« Face à une concurrence qui est toujours de plus en plus vive, nos entreprises doivent se moderniser afin d'améliorer leur productivité et d'accroître ainsi leur compétitivité. C'est pourquoi d'ailleurs une tournée sur le manufacturier innovant a lieu dans toutes les régions du Québec pour rencontrer les entreprises et discuter avec elles de leurs projets d'investissement. Cette tournée était de passage ce matin à Laval. Une enveloppe de 700 millions de dollars est disponible afin d'investir avec les entreprises de partout au Québec dans leurs projets de modernisation », a fait savoir la ministre Dominique Anglade.

« C'est avec fierté que nous soutenons l'expansion et la modernisation de cette importante entreprise manufacturière de notre région, dont les activités de fabrication de charcuteries sont bien ancrées ici, à Laval, depuis plus de quarante ans déjà. Grâce à ce projet, l'entreprise consolide d'ailleurs sa présence en créant et en préservant des emplois de qualité, ce qui est une excellente nouvelle pour notre région, mais aussi pour tout le Québec! » a pour sa part indiqué la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau.

« En appuyant cette initiative, mise en place par un chef de file de notre industrie agroalimentaire, notre gouvernement encourage la transformation de produits alimentaires au Québec. Par ailleurs, nous favorisons la croissance ainsi que l'augmentation de la productivité et de la capacité d'exporter d'une entreprise dynamique qui permet à l'ensemble de notre industrie de se distinguer sur les marchés internationaux », a soutenu le député Saul Polo.

Fondée en 1931, l'entreprise manufacturière Les Aliments Lesters est spécialisée dans la fabrication de charcuteries.

À propos du programme ESSOR
Le programme ESSOR vise à appuyer des projets d'investissement au Québec, réalisés par des entreprises québécoises ou internationales, dans une perspective d'accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d'emplois et de développement durable.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c6537.html

Renseignements : Sources : Sara Nacer, Bureau de circonscription du député de Laval-des-Rapides, Tél. : 450 668‑6077; Marie‑Pier Richard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Tél. : 418 643‑2181; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.