Entente de principe entre l'industrie et la Ville - Changement d'image et
certification environnementale pour les taxis montréalais

MONTRÉAL, le 15 sept. /CNW Telbec/ - M. André Lavallée, vice-président du comité exécutif, responsable du Plan de transport, de l'aménagement urbain, du patrimoine et du design annonce que la Ville que les représentants de l'industrie du taxi, le Bureau du Taxi et du remorquage et la Ville de Montréal en sont venus à une entente relativement à une nouvelle signature visuelle et à l'affichage publicitaire sur les taxis de Montréal.

Dans la foulée de cette entente, la Ville de Montréal annonce également le lancement d'un concours d'idées pour la conception d'une nouvelle signalisation pour les postes de taxis de Montréal dans le but de compléter ce changement d'image. Ce concours sera réalisé par le Bureau du taxi et du remorquage et par le Bureau de design Montréal et s'inscrit dans les défis de création ou shuko lancés par le maire de Montréal en septembre 2008.

De plus, l'industrie du taxi amorce un virage important vers des véhicules plus écologiques. Ce troisième volet de l'entente va se traduire par la mise en œuvre d'un programme de certification environnemental des taxis montréalais.

"Reconnue dans notre Plan de transport comme une composante essentielle du système de transport collectif, l'industrie du taxi à Montréal déploie actuellement de grands efforts pour rafraîchir et dynamiser son image. Nous voulons, de pair avec l'industrie, conférer aux taxis Montréalais une image moderne et dynamique digne de notre statut de ville Unesco de design" de souligner M. Gérald Tremblay, maire de Montréal.

"Il faut saluer l'ouverture des représentants de l'industrie du taxi qui ont décidé d'unir leurs forces et de travailler ensemble à l'atteinte d'un consensus. Contrairement à la situation qui prévaut dans plusieurs autres grandes villes, la majorité des intervenants sont des propriétaires uniques ou des chauffeurs avec le statut de travailleurs autonomes ; il était essentiel de tenir compte de cette réalité ainsi que du contexte économique" de préciser M. Lavallée.

Tous ces éléments seront dévoilés au cours d'un forum de l'industrie du taxi qui se tiendra à la mi-novembre et les modifications réglementaires requises seront soumises aux élus dans les meilleurs délais.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: et source: Darren Becker, Attaché de presse, comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.