En octobre, l'Électrium et la centrale de Beauharnois participent au Mois des musées de la Montérégie

SAINTE-JULIE, QC, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Électrium, le centre d'interprétation de l'électricité d'Hydro-Québec, et la centrale de Beauharnois participent avec enthousiasme à la quatrième édition de l'événement En octobre, les musées de la Montérégie vous donnent des ailes, une initiative de Montmusée, le Réseau des musées de la Montérégie, en partenariat avec les Rôtisseries St-Hubert.

Percez les secrets de l'électricité à l'Électrium !
Situé à Sainte-Julie, l'Électrium vous invite à voir, à toucher, à expérimenter pour mieux découvrir les multiples facettes de l'électricité. Sa présence dans la nature, son rôle essentiel dans le corps humain, la foudre, l'anguille électrique, les lois physiques et les champs électriques et magnétiques n'auront plus de secrets pour les jeunes et les moins jeunes. Une visite à l'Électrium vous offre aussi l'occasion de vous familiariser avec les énergies renouvelables et leur place grandissante au Québec.

L'Électrium soulignera également l'événement en présentant des œuvres d'art contemporain de la collection Hydro-Québec pendant les Journées de la culture. Les visiteurs pourront les admirer et comprendre la démarche de chacun des artistes d'origine montréalaise. Un diaporama d'œuvres choisies leur permettra aussi de découvrir les artistes représentés dans la collection ainsi que quelques-unes des acquisitions récentes.

Admirez l'un des monuments du génie québécois et explorez le cœur d'une centrale
Tous les dimanches d'octobre, ne manquez pas l'occasion de visiter en famille la centrale de Beauharnois. Les départs des visites guidées ont lieu à heure fixe : 9 h 30, 11 h 15, 13 h et 14 h 45.

Avec ses 38 groupes turbines-alternateurs, alignés sur près d'un kilomètre, la centrale de Beauharnois est l'une des plus puissantes du parc d'Hydro-Québec et l'une des plus grandes centrales hydroélectriques du monde. Aussi, vous serez charmés par son architecture Art déco maintes fois primée et qui l'a classée au rang des bijoux du patrimoine québécois.

L'événement En octobre, les musées de la Montérégie vous donnent des ailes se veut une belle occasion de découvrir en famille ou en solo quatorze musées et centres d'interprétation de la région. Des découvertes fantastiques et des trésors insoupçonnés vous attendent d'ici le 28 octobre. Votre visite vous donnera le droit de participer à plusieurs tirages dont le premier prix est un vol en montgolfière en Montérégie pour trois personnes.

Pour des précisions sur les heures d'ouverture de l'Électrium et de la centrale de Beauharnois ou pour toute autre information, vous pouvez téléphoner au 450 652-8977 ou au 1 800 267-4558, ou visiter les sites www.hydroquebec.com/visitez et www.museesmonteregie.com.

SOURCE : HYDRO-QUEBEC

Renseignements :

À HYDRO-QUÉBEC :
Louis-Olivier Batty
Attaché de presse - Équipe Médias
Téléphone : 514 289-4214
batty.louis-olivier@hydro.qc.ca

Profil de l'entreprise

HYDRO-QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.