En mai, agissons ensemble pour stopper la sclérose en plaques!

MONTRÉAL, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP)! En plus de s'avérer le moment idéal pour sensibiliser le public à cette maladie neurologique qu'est la SP, mai marque le début de la saison des événements de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, et les occasions d'agir sont multiples.

L'animatrice Patricia Paquin, porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP pour la première fois cette année, a déclaré : « Tous ces petits gestes changent le cours des choses pour les 20 000 Québécois et les 100 000 Canadiens atteints de SP, ainsi que pour ma grande sœur Caroline. Je compte sur vous pour nous aider à faire fleurir la recherche et à nous rapprocher d'un avenir sans SP. Merci de votre précieux engagement! »

Du 5 au 7 mai prochains se tiendra la Campagne de l'œillet SP. D'un bout à l'autre de la province, à l'occasion de la fête des Mères, achetez un œillet ou offrez un bouquet pour soutenir les 20 000 Québécois atteints de sclérose en plaques.

Le 10e déjeuner-gala d'Unies pour la SP se tiendra au Hyatt Regency Montréal, le 13 mai. Créé en 2006 par et pour les femmes, le mouvement regroupe des professionnelles issues de milieux divers qui mobilisent leurs réseaux pour la cause. Nous y honorerons Céline Hervieux-Payette, c.p., sénateur, pour ses réalisations professionnelles remarquables.

Le 25 mai, le monde entier témoignera sa solidarité envers la cause à l'occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques.

Enfin, le 29 mai, la Marche de l'espoir sera le moment de nous aider à faire un pas de plus pour stopper la SP, en compagnie de la comédienne Debbie Lynch-White, qui participera à l'événement de Montréal.

À propos de la sclérose en plaques (SP)
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s'agit de l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Bas de vignette : "Patricia Paquin, porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C3484_PHOTO_FR_677888.jpg

Renseignements : Soline Le Martret, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849‑7591, poste 2283, 1 800 268‑7582 ou soline.lemartret@scleroseenplaques.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.