Deux nouveaux programmes au campus de Laval - Le Collège Inter-Dec annonce le lancement de 2 nouveaux programmes de niveau collégial : Design d'intérieur et Jeux vidéo

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Collège Inter-Dec est fier d'annoncer, à son campus de Laval, le lancement de 2 nouveaux programmes reconnus par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST). Les étudiants de Laval et de la couronne Nord pourront dorénavant suivre leur formation en Design d'intérieur ou en Jeux vidéo près de chez eux. Ces programmes mènent à l'obtention d'une Attestation d'études collégiales (AEC).

Sous les projecteurs avec le programme en design d'intérieur
S'exerçant sur des logiciels dernier cri et des installations à la fine pointe de la technologie, les étudiants apprennent les différentes techniques et le savoir-faire pour créer et réaliser des concepts d'aménagement d'intérieur designs, fonctionnels, sécuritaires et esthétiques pour des immeubles de type résidentiel, commercial, culturel, institutionnel et industriel. Le souci du détail dans l'enseignement professionnel ainsi que la modernité des installations permettent aux étudiants de pousser leur niveau de créativité. Une fois diplômés ils peuvent travailler, entre autres, pour des firmes d'architectes et de design d'intérieur, ou des chaînes d'hôtels et de restaurants.

L'univers fascinant du jeu vidéo
Véritable plaque tournante de l'industrie du jeu vidéo, le Québec s'avère le lieu idéal pour parfaire ses connaissances dans ce domaine principalement en raison de la présence d'Ubisoft à Montréal. Le programme Jeux vidéo du Collège Inter-Dec s'adresse à ceux qui souhaitent devenir des professionnels de l'industrie, tels que designers de niveau de jeu ou animateurs. Durant leur formation, les étudiants créeront leur propre jeu en utilisant des logiciels de pointe et bénéficieront d'un enseignement prodigué par des professeurs qui travaillent actuellement dans l'industrie. Le programme Jeux vidéo du Collège Inter-Dec est le programme le plus prisé au Québec, dans le domaine.

À propos du Collège Inter-Dec

Depuis sa fondation en 1983, le Collège Inter-Dec s'est fixé pour objectif premier d'offrir des programmes d'études axés sur les domaines de la création, le défi étant de concilier les aspirations créatives des étudiants et les exigences du marché de l'emploi. Le Collège Inter-Dec a gagné son pari en misant sur l'aspect pratique de ses formations, sur des locaux dotés d'un équipement de pointe ainsi que sur des enseignants passionnés et reconnus dans leur milieu respectif. Les étudiants du Collège Inter-Dec ont été maintes fois récompensés lors de plusieurs concours et salons et ils sont nombreux à travailler pour de grands noms de l'industrie des arts numériques et du design d'intérieur.

Le Collège Inter-Dec est membre du réseau LaSalle International qui compte 21 campus dans 11 pays à travers le monde.

Bas de vignette : "Collège Inter-Dec (Groupe CNW/Collège Inter-Dec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131205_C8040_PHOTO_FR_34513.jpg

SOURCE : Collège Inter-Dec

Relations de presse :