Des travailleurs de FedEx adhèrent au syndicat des Teamsters!

Pour la première fois dans l'histoire du mouvement ouvrier en Amérique du Nord, des travailleurs de la société FedEx ont décidé de se syndiquer et ils ont choisi le syndicat des Teamsters...

TORONTO, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Grâce au travail inlassable de ses recruteurs, le syndicat des Teamsters annonce qu'il représente désormais les travailleurs administratifs de la société FedEx, située à Mississauga en Ontario.

"Il s'agit d'un événement historique pour les travailleurs de FedEx et pour le mouvement syndical dans son ensemble, se réjouit Robert Bouvier, président de Teamsters Canada. L'attitude de cette entreprise à l'égard des syndicats est bien connue et cette percée démontre bien que ces travailleurs voulaient se tenir debout face aux décisions arbitraires de leur employeur."

Cette campagne à grande échelle a été entreprise en 2009 et mobilise des dizaines de recruteurs, des membres de plusieurs sections locales partout au pays de même que des représentants de Teamsters Canada.

La requête en accréditation a été déposée vendredi dernier, soit le 12 février, au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). La requête en accréditation est un document officiel confirmant qu'un syndicat devient le représentant d'un groupe de travailleurs.

Il n'est pas impossible que l'employeur tente de s'opposer au souhait des travailleurs. Le président de Teamsters Canada met donc FedEx en garde contre la tentation de vouloir étirer les procédures dans le but de décourager les travailleurs.

"Nous allons nous tenir aux côtés de ces hommes et ces femmes aussi longtemps qu'il le faudra, ajoute M. Bouvier. De plus, nous avons appris qu'ils gagnent jusqu'à 16 000 $ de moins que ceux qui occupent les mêmes fonctions pour Purolator. C'est là une des nombreuses raisons pour lesquelles ces gens ont décidé de solliciter notre aide."

Le syndicat des Teamsters continuera à accompagner tous les travailleurs de FedEx dans cette campagne légale de syndicalisation.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101, www.teamsters.ca, www.campagnefedex.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.