Des initiatives au bénéfice des personnes ayant une déficience physique - Semaine québécoise des personnes handicapées

MONTRÉAL, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ), salue le personnel des centres de réadaptation en déficience physique (CRDP) qui prend tous les jours de nombreuses initiatives favorisant la participation sociale des personnes ayant une déficience physique.

« Le réseau des CRDP se démarque depuis longtemps par la créativité de ses gens. Une créativité naturelle, stimulée par du personnel engagé, par l'accès à de nouvelles technologies et par le souci d'être toujours à l'avant-garde des services requis par les personnes. Nous tenons à féliciter tous le personnel des CRDP pour leur travail constant visant l'amélioration continue de la qualité des services spécialisés de réadaptation », a déclaré monsieur Luc M. Malo, président de l'Association.

Révision de l'organisation du travail, approches cliniques novatrices, partenariats avec des collaborateurs pour réduire les obstacles à la participation sociale des personnes, voici quelques illustrations de projets initiés et déployés par les CRDP, dont certains reçoivent d'ailleurs des reconnaissances d'excellence. Notons par exemple un prix À part entière décerné au Centre de réadaptation en déficience physique Le Bouclier (Lanaudière) par l'Office des personnes handicapées du Québec, pour son programme d'aide et de suppléance à la communication (PASCO), dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

« Des reconnaissances dont tous les CRDP peuvent être fiers et témoignent du dévouement du personnel des CRDP auprès des personnes ayant une déficience physique, qu'elle soit auditive, du langage, motrice ou visuelle », a déclaré pour sa part madame Anne Lauzon, directrice générale de l'Association.

À propos de l'AERDPQ
L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les 21 établissements qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. Quelque 6 800 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires afin d'aider les personnes handicapées à retrouver une autonomie et une qualité de vie optimale. Environ 77 500 personnes de tous âges, présentant une déficience physique, y reçoivent des services annuellement.

SOURCE ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements :

Source : Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ)

Renseignements : Jacinthe Majeau
jacinthe.majeau.aerdpq@ssss.gouv.qc.ca - 514 282-4205, poste 224

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.