Des banques canadiennes acceptent des dons au profit des opérations de secours de la Croix-Rouge aux Philippines

OTTAWA, le 14 nov. 2013 /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne est ravie d'annoncer que neuf banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les efforts de secours menés par la Croix-Rouge dans les collectivités qui ont été touchées par le typhon Haiyan.

« Avant même que le typhon n'ait touché terre, les équipes de la Croix-Rouge travaillaient déjà sans relâche afin d'aider des milliers de personnes qui se trouvaient sur la trajectoire de la tempête, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance envers les institutions financières qui, par leur participation, facilitent la tâche aux Canadiens souhaitant appuyer les opérations d'urgence menées actuellement par la Croix-Rouge. »

Depuis que le typhon s'est abattu sur les Philippines, la Croix-Rouge canadienne s'emploie à offrir des secours indispensables aux habitants des collectivités sinistrées. En plus de poursuivre ses opérations de recherche et de sauvetage, elle veille à la distribution de vivres et à la mobilisation d'articles tels que des couvertures, des jerricans, des trousses d'hygiène et des matelas.

Les Canadiens désireux de contribuer financièrement au fonds Typhon Haiyan peuvent faire un don en composant le 1 800 418-1111 ou en se rendant sur le site www.croixrouge.ca. Ils peuvent également se présenter à leur bureau local de la Croix-Rouge ou à l'une des banques participantes. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne et porter la mention Typhon Haiyan.

Les institutions financières suivantes accepteront des dons en argent du mercredi 13 novembre au vendredi 13 décembre 2013.

Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Nationale
Banque Scotia
BMO Groupe financier
ING Direct (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires)
RBC
TD Canada Trust

Le gouvernement du Canada jumellera les dons versés par les Canadiens entre le 8 novembre et le 9 décembre 2013. Les fonds recueillis grâce à ce programme seront versés dans un fonds de secours distinct de celui de la Croix-Rouge canadienne et administrés par le gouvernement du Canada. Ils serviront à soutenir l'aide humanitaire en cours dans les collectivités ravagées par le typhon.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE : Croix-Rouge canadienne

Renseignements :

Croix-Rouge canadienne
Ligne des relations avec les médias
613 740-1994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.