Définir les mesures permettant de démontrer le RCI aux clients

TORONTO, le 16 mai 2016 /CNW/ - Les avancées technologiques, jumelées à l'évolution des médias numériques et sociaux, donnent aux professionnels des RP les outils dont ils ont besoin pour mesurer de façon efficace et précise la réussite et l'incidence de leurs programmes de RP. Ce document d'information de CNW montre comment les professionnels des RP peuvent quantifier la valeur qu'ils procurent à leurs clients en devenant davantage axés sur les données et en utilisant certaines mesures pour illustrer l'efficacité de leurs campagnes de RP.

C'est une période emballante pour travailler dans les RP. Avec ces mesures, les responsables des RP peuvent maintenant démontrer de quelle façon ils contribuent aux résultats nets de leurs clients par l'accroissement des revenus et de la filière des ventes, confirmant ainsi le rôle indispensable qu'ils jouent auprès d'eux.

Kristen Eskin, directrice de comptes, PR Newswire, décrit les mesures à utiliser pour démontrer la valeur des RP dans tous les médias et les canaux pertinents.  Ces mesures comprennent :

• Mesures de l'auditoire
  • Mesures de l'engagement
  • Mesures des visiteurs
  • Mesures de conversion
  • Données sur la filière des ventes et les revenus
  • Mesures du ton et de l'influence
  • Mesures des rapports sur les communiqués

« Pensez à toutes les façons différentes dont vous interagissez avec les auditoires cibles de vos clients, y compris tous les canaux payés, acquis et détenus qu'ils utilisent. Ce n'est qu'en ayant une vue d'ensemble que vous pouvez démontrer toute l'incidence de vos efforts », explique Mme Eskin.

L'utilisation de ces mesures pour dresser un portrait plus complet de la réussite de votre campagne vous aidera à recueillir davantage de données sur vos programmes de RP et à illustrer la contribution de votre agence de RP aux résultats nets et aux résultats commerciaux stratégiques de vos clients.

Pour en savoir plus, téléchargez la version intégrale du document d'information de CNW, intitulé Définir les mesures permettant de démontrer le RCI aux clients, à partir de notre Centre du savoir.

Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Définir les mesures permettant de démontrer le RCI aux clients (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160516_C1282_PHOTO_FR_690917.jpg

Bas de vignette : "Sept mesures pour démontrer le RCI aux clients (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160516_C1282_PHOTO_FR_690916.jpg

Renseignements : relations avec les médias : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, nadine.tousignant@newswire.ca