Déclaration du président du Conseil du Trésor, l'honorable Scott Brison

OTTAWA, le 19 août 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'engage à favoriser un processus de négociation collective juste et équilibré.

Plus tôt aujourd'hui, j'ai rencontré le président de la Société canadienne des postes et le président du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes au nom de l'honorable MaryAnn Mihychuk. La ministre Mihychuk était dans l'impossibilité de les rencontrer pour des motifs personnels.

J'ai rencontré les deux présidents, individuellement et ensemble. Le message que je leur ai transmis était le même : les Canadiens espèrent qu'ils seront en mesure de négocier une convention collective sans devoir recourir à un arrêt de travail. Je les ai tous deux encouragés à demeurer à la table de négociation. Je leur ai rappelé que des médiateurs fédéraux sont disponibles pour les aider et continuent de les appuyer dans leurs négociations.

La ministre Mihychuk continue à surveiller la situation de près.

 

Lien connexe

Service fédéral de médiation et de conciliation

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : John O'Leary, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable MaryAnn Mihychuk, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.