Déclaration de l'honorable Michael Wilson, C. P., C.C., président du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada, pour annoncer les nouveaux membres du conseil d'administration

OTTAWA, le 7 oct. 2016 /CNW/ - Pour donner suite à l'assemblée générale annuelle de la Commission de la santé mentale du Canada qui a eu lieu le mercredi 28 septembre 2016, je suis heureux d'annoncer que les personnes suivantes ont été nommées au Conseil d'administration.

Citoyenne de la nation Métis de l'Ontario, Tera Beaulieu, Toronto (Ontario) est une clinicienne d'expérience qui se concentre sur les services aux Autochtones ainsi que sur les programmes destinés aux femmes et portant sur les traumatismes psychologiques. Mme Beaulieu est un chef de file des services cliniques axés sur la communauté qui sont adaptés aux collectivités autochtones et aux jeunes.

Charles Bruce, St. John's (Terre-Neuve) est l'ancien président de l'Association canadienne pour la santé mentale en Nouvelle-Écosse. À l'heure actuelle, il est membre du conseil consultatif de la CSMC. M. Bruce détient une expérience dans le domaine des finances corporatives, de la stratégie et de la gouvernance. Il est le PDG de la Société d'administration du Régime de retraite de la fonction publique de Terre-Neuve-et-Labrador.

Mike Dalton, Calgary (Alberta) est un dirigeant financier et directeur d'entreprise chevronné et officier à la retraite des Forces armées canadiennes. Il occupe présentement le poste de directeur financier de Guardian Exploration Inc. et siège au conseil d'administration de la Calgary Cooperative Association ainsi que du Centre de ressources pour les familles des militaires de Calgary.

Cheryl Fraser, New Glasgow (Nouvelle-Écosse) est un cadre d'expérience bilingue qui a siégé à différents conseils d'administration au cours de ses 35 années d'expérience dans le secteur privé et public. Mme Fraser œuvre auprès de différents organismes communautaires, notamment auprès de la Société John Howard de la Nouvelle-Écosse et du YMCA de Pictou.

Richard Jock, Vancouver (Colombie-Britannique) est le directeur de l'exploitation de la First Nations Health Authority ainsi qu'un leader chevronné dans le domaine de la santé des Autochtones et des politiques sur le bien-être. Il est membre de la Première Nation d'Akwesasne.

Conformément à l'engagement de la CSMC en vue d'accroître la diversité des titulaires de postes d'influence, les nouveaux membres du conseil d'administration reflètent la riche mosaïque culturelle de notre nation. Par ailleurs, notre conseil d'administration est constitué de membres ayant de solides antécédents financiers, de l'expérience des enjeux qui touchent les peuples autochtones au Canada ainsi qu'une expertise diversifiée du travail auprès des populations vulnérables.

Je suis très heureux que Kim Calsaferri, Uppala Chandrasekera, le Dr  Manon Charbonneau, Paul Glover, Arlene Hache, Mark Henick et Peter Ralph continuent de siéger au conseil d'administration.

Au nom de la CSMC et de la communauté de la santé mentale du Canada, je tiens à remercier Dennis Anderson, le Dr François Borgeat, Debbie DeLancey, Patrick Dion, Karen Herd, Kimberly Kratzig,  Shan Landry, Michael Mayne et James A. Morrisey de leurs contributions marquantes auprès de la Commission. Ils ont fait preuve d'un dévouement  inébranlable envers la santé mentale et le bien-être lors de leur mandat. Nous sommes reconnaissants de leurs services exceptionnels.

LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. Ensemble, nous suscitons le changement. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.

www.mentalhealthcommission.ca | http:// stratégie.commissionsantémentale.ca

Sign up for the MHCC Newsletter

The views represented herein solely represent the views of the Mental Health Commission of Canada.

SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Bas de vignette : "Logo : Commission de la santé mentale due Canada (Groupe CNW/Commission de la santé mentale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161007_C2084_PHOTO_FR_791251.jpg

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Hélène Côté, conseillère principale, marketing et communications, Commission de la santé mentale du Canada, Bureau : 613.683.3952, Cellulaire : 613.857.0840, hcote@commissionsantementale.ca

LIENS CONNEXES
www.mentalhealthcommission.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.