Déclaration de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu

GATINEAU, QC, le 19 juin 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a émis la déclaration suivante à propos du projet de loi C-4 :

« Notre gouvernement a été élu après s'être engagé à rétablir une approche juste et équilibrée relativement aux relations de travail. Je suis donc fière que le projet de loi C-4, la Loi modifiant le Code canadien du travail, la Loi sur les relations de travail au Parlement, la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique et la Loi de l'impôt sur le revenu, ait reçu la sanction royale.

La présentation du projet de loi C‑4 a été l'un des premiers gestes que nous avons posés en tant que gouvernement. Ce projet de loi abroge des lois précédentes qui portaient préjudice aux droits du travail dans notre pays afin de rétablir l'équité, l'équilibre et la stabilité dans le régime fédéral de relations de travail du Canada.

Le projet de loi C‑4 rétablit pour les syndicats le système d'accréditation par vérification de cartes qui favorisait de saines relations de travail dans l'ensemble du pays depuis des décennies. Il abroge aussi les dispositions de la Loi de l'impôt sur le revenu qui ont été adoptées précédemment et qui ont imposé aux syndicats des exigences inutiles et coûteuses en matière de production de rapports financiers publics.

Notre gouvernement sait qu'un mouvement syndical sain est essentiel à l'établissement d'une économie qui œuvre en faveur de la classe moyenne. »

Lien connexe

Le gouvernement du Canada rétablit la justice et l'équilibre des politiques du travail au Canada

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-4183; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.