De nombreuses récompenses pour Alan DeSousa et l'arrondissement de Saint-Laurent

SAINT-LAURENT, QC, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, s'est distingué les 2 et 3 juin dernier en recevant deux prix prestigieux pour son engagement en développement durable à la Ville de Montréal et à l'arrondissement de Saint-Laurent. Il a également accepté un prix le 2 juin au nom de l'arrondissement pour la Bibliothèque du Boisé.

Alan DeSousa, chef de file en développement durable

À l'occasion du son Congrès annuel et salon professionnel en Ontario du 2 juin, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) a décerné le Prix des Champions écoresponsables 2014 dans la catégorie des particuliers à M. DeSousa pour son leadership, sa capacité d'innovation et son engagement exceptionnel dans la mise en œuvre de mesures axées sur le développement durable au sein de sa municipalité.

Lors de sa conférence annuelle qui s'est tenue du 2 au 4 juin, le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) a également reconnu le leadership remarquable de M. DeSousa dans la catégorie Secteur public. Ce prix souligne sa contribution importante à la mission du CBDCa et à son objectif de promouvoir le bâtiment durable au Canada.

« C'est avec fierté que je reçois cette reconnaissance de la part de mes pairs à l'échelle canadienne pour mon implication dans les instances gouvernant l'île de Montréal et son agglomération. Mon engagement sincère depuis 24 ans envers le développement durable m'a permis, je crois, d'initier un important changement de paradigme, autant chez les décideurs que la population. Cela m'encourage certes à poursuivre la mise en place de pratiques exemplaires et la réalisation de différents projets au sein même de notre administration et de notre collectivité », a affirmé M. DeSousa en acceptant le prix.

Une autre distinction pour la Bibliothèque du Boisé

Lors du même événement, le CBDCa et SAB Magazine ont attribué le Prix canadien du bâtiment durable 2014 à la Bibliothèque du Boisé pour l'excellence de la conception, de l'architecture et de l'innovation technique de ce bâtiment municipal.

« Le prix remis à la Bibliothèque confirme de façon éloquente que les administrations municipales sont capables de faire preuve de rigueur et d'innovation. Offrant un environnement d'une qualité exceptionnelle, la Bibliothèque du Boisé connaît un succès phénoménal depuis son ouverture il y a 10 mois à peine. Nous sommes fiers d'avoir créé un nouveau pôle culturel et communautaire apprécié des citoyens, tout en maintenant le cap sur nos objectifs en développement durable pour le projet », a expliqué le maire de Saint-Laurent.

Ces récompenses s'ajoutent aux nombreux prix obtenus par l'arrondissement et M. DeSousa au cours des dernières années pour divers projets touchant le développement durable. La biographie de M. DeSousa et la liste des prix de l'arrondissement sont disponibles sur le site Internet de Saint-Laurent à : www.ville.montreal.qc.ca/saint-laurent.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent

Renseignements :

Source : 
Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens

Renseignements : 
Céline Vaillancourt
Chargée des communications
Tél. : 514 855-6000, poste 4315


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.