D'après le tout dernier sondage de l'OTM, près de la moitié des Canadiens utilisent des services de programmation par contournement, comme Netflix, soit une hausse de 32 pour cent depuis la dernière année

Plus de la moitié des Canadiens regardent la télévision en rafale

Ces constatations ressortent du rapport Aperçu des trois grandes tendances de l'OTM, maintenant accessible sur le tableau de bord de Dapresy

OTTAWA, le 28 janv. 2016 /CNW/ - L'Observateur des technologies médias (OTM), un produit de recherche de CBC/Radio Canada, a annoncé aujourd'hui la publication immédiate de son nouveau rapport Aperçu des trois grandes tendances dans un nouveau tableau de bord en ligne.

Ce rapport de l'OTM est offert plusieurs semaines avant la publication de ses rapports en français et en anglais sur l'adoption des technologies médias, ainsi que ses plus récents résultats, qui seront tous accessibles aux abonnés en février.

Le rapport explore les trois grandes tendances au niveau des médias et technologies et donne une idée de ce à quoi on peut s'attendre pour la prochaine saison.

L'OTM s'associe pour la première fois à Dapresy pour offrir aux lecteurs une nouvelle façon intuitive d'interagir avec ce rapport, par l'entremise du tableau de bord de Dapresy.

Avec le tableau de bord interactif de Dapresy, le lecteur peut consulter toutes sortes de données de l'OTM, allant du visionnement en rafale jusqu'aux services de programmation par contournement en passant par la technologie « prêts-à-porter ».

Faits saillants du rapport Aperçu des trois grandes tendances :

• Les services de programmation par contournement ont pris leur envol au Canada : près de la moitié (45 pour cent) de tous les téléspectateurs utilisent maintenant un service de ce type, comme Netflix, Shomi, Crave TV ou le Club Illico.
  • À l'ère du visionnement sur demande, l'écoute en rafale continue de gagner en popularité. À l'automne 2015, 55 pour cent des Canadiens s'adonnaient à ce type d'écoute.
  • Plus de 10 pour cent des Canadiens ont adopté la technologie « prêt-à-porter », la marque Fitbit arrivant en première position.

Pour accéder à la version gratuite du rapport, cliquez ici.

À propos de Dapresy (www.dapresy.com)

Dapresy est un fournisseur mondial de la visualisation de données et de reportages. Contrairement aux outils de business intelligence traditionnels qui se concentrent sur une analyse profonde pour un public restreint, Dapresy visualise et distribue les données en s'intégrant aux processus d'entreprise existants; rendant les données accessibles à toutes personnes intéressées. Il permet aux clients de déployer des tableaux de bord marketing dynamiques guidés par des indicateurs clés de performance pour communiquer clairement des données complexes au sujet des marchés, des utilisateurs et des clients. Les tableaux de bord dynamiques uniques à l'entreprise sont personnalisés pour déployer les bonnes données aux bonnes personnes au bon moment.

À propos de l'OTM (http://www.mtm-otm.ca/otm)

L'Observateur des technologies médias (OTM©) est le premier outil de recherche pour l'adoption et l'utilisation d'appareils technologiques du Canada. Avec plus de 12 000 entrevues téléphoniques réalisées chaque année (notamment auprès d'un échantillon de personnes possédant uniquement un cellulaire), l'OTM a sondé plus de 120 000 Canadiens (répartis à parts égales entre francophones et anglophones) au cours des dix dernières années, ce qui en fait l'enquête de suivi sur les technologies médias la plus précise et complète qui soit. S'appuyant sur la fiabilité de son sondage téléphonique, l'OTM réalise dorénavant un sondage en ligne avec échantillon récurrent dans le but d'approfondir ses recherches et de mieux comprendre les Canadiens et leurs activités sur Internet. Pour en savoir plus sur l'OTM, veuillez visiter notre portail à l'adresse www.mtm-otm.ca ou appeler au 1-855-898-4999.

SOURCE Société Radio-Canada

Bas de vignette : "L’Observateur des technologies médias (OTM©) s’associe pour la première fois à Dapresy pour offrir aux lecteurs une nouvelle façon intuitive d’interagir avec le nouveau rapport Aperçu des trois grandes tendances. (Groupe CNW/Société Radio-Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160128_C3246_PHOTO_FR_607865.jpg

Renseignements : Personnes-ressources : Jenny Meadows, OTM, un produit de CBC/Radio-Canada, 613-288-6231 ou 1-855-898-4999, Jenny.Meadows@cbc.ca; OU, George Cohen, GCC, Inc. (pour Dapresy), 617-325-0011, George@gccpr.com

RELATED LINKS