Danièle Henkel : ambassadrice de l'événement - Le 8e Forum Afrique Expansion rassemblera plus de 500 décideurs africains et canadiens les 2 et 3 octobre à Montréal

MONTRÉAL, le 5 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le 8e Forum Afrique Expansion aura lieu les 2 et 3 octobre au Centre Sheraton de Montréal. L'évènement, organisé par la firme-conseil Afrique Expansion avec l'appui de la Banque africaine de développement, accueillera plus de 500 investisseurs, entrepreneurs et décideurs africains et canadiens qui s'y retrouveront pour nouer des partenariats et discuter des opportunités d'affaires en Afrique et au Canada.

« C'est maintenant qu'il faut investir en Afrique, souligne Amina Gerba, présidente et instigatrice de l'évènement. Avec une des croissances les plus fortes au monde et des richesses variées, le continent africain a beaucoup à offrir, et le Forum est la destination par excellence pour mieux connaître la réalité africaine et les occasions d'affaires à ne pas manquer. »

« Avec ses fructueuses rencontres B2B, ses panels et ses conférences, le Forum est un formidable lieu d'émulation, une voie privilégiée pour bâtir de nouvelles passerelles entre l'Afrique et le Canada », souligne la femme d'affaires Danièle Henkel, qui agira à titre d'ambassadrice de l'évènement. L'ex-dragonne participera notamment à un petit déjeuner organisé en collaboration avec le ministère des relations internationales et de la francophonie traitant de l'autonomisation économique des femmes dans l'espace francophone. Elle sera aux côtés d'une vingtaine de femmes d'influence dont la vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, la ministre du Développement économique du Nouveau-Brunswick, Francine Landry, l'ex vice-première ministre Sheila Copps, la présidente du Réseau des femmes d'affaires du Québec, Ruth Vachon, et la directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri.

Le Maroc à l'honneur

La journée du 3 octobre sera consacrée à la découverte des ressources et possibilités en matière d'exportation et d'investissement du Maroc, l'une des économies les plus attrayantes de l'Afrique. Une délégation de 30 entreprises locales participera au Forum sous la gouverne de l'organisme Maroc Export.

Nouveauté du Forum Afrique Expansion 2017

L'Espace innovation présentera les innovations d'entreprises africaines et canadiennes visant à résoudre des problèmes sociaux.

En savoir plus ou s'inscrire : https://www.forumae.com/fr/

À propos du Forum Afrique Expansion
Créé en 2003, le Forum Afrique Expansion est la seule plateforme de rencontres au Canada qui se concentre sur les partenariats et les opportunités d'affaires Afrique-Canada. La rencontre permet aussi aux participants de se familiariser avec la situation politique et le milieu des affaires de pays africains.

SOURCE Afrique Expansion Inc.

Renseignements : Pour une accréditation ou entrevue avec Amina Gerba ou Danièle Henkel, communiquez avec : Katerine Sdicu, 514 845-8222, p. 224, ksdicu@kilicom.com; Stéphanie Quirion, 514 845-8222, p. 222, squirion@kilicom.com

LIENS CONNEXES
www.afriqueexpansion.com