Conseil national de Québec solidaire : Vibrant hommage rendu à Colette Roy-Laroche et aux citoyen-ne-s de Lac-Mégantic

SHERBROOKE, QC, le 30 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Conseil national de Québec solidaire, Françoise David et Hélène Pigot, candidate solidaire dans Sherbrooke, accompagnées par les membres de la Commission nationale des femmes ont rendu un vibrant hommage à la mairesse de Lac-Mégantic. Madame Colette Roy-Laroche s'est ensuite adressée aux délégué-e-s en plaidant pour que sa ville devienne un lieu de référence en matière de développement durable.

« Le leadership et la générosité de Madame Roy-Laroche ont touché l'ensemble des Québécoises et des Québécois. Six mois plus tard, son attitude positive face aux défis liés à la reconstruction du centre-ville, que ce soit en matière de développement économique ou de décontamination, force le respect », avance Françoise David, porte-parole de Québec solidaire et députée de Gouin.

« À Québec solidaire, nous faisons de la participation des femmes à la vie politique une priorité. Dans ce monde très masculin, beaucoup de femmes n'osent pas toujours franchir le pas. Par ses actions et son attitude, Madame Roy-Laroche constitue un modèle pour toutes celles qui souhaitent s'impliquer. C'est une véritable femme d'État », poursuit-elle.

Une proposition privilégiée adoptée sur l'avenir de Lac-Mégantic

Dans la foulée de l'hommage rendu à la mairesse, Andrés Fontecilla, président et porte-parole solidaire, a proposé aux délégué-e-s d'adopter une motion concernant l'avenir de Lac-Mégantic. Adoptée à l'unanimité, cette proposition vise notamment à soutenir les citoyens et citoyennes de même que leurs élu-e-s dans leur volonté d'être associés pleinement à tout projet visant au développement économique de leur territoire.

« À travers la proposition présentée par notre président, nous avons voulu mettre en lumière l'importance d'associer les citoyennes et les citoyens dans les projets de développement qui touchent leur territoire. Ça devrait être la norme. Dans le cas de Lac-Mégantic, nous pensons comme la mairesse qu'il faut profiter de cette reconstruction pour bâtir une ville qui devienne un phare en matière environnementale », avance Amir Khadir, député de Mercier.

Dans le même ordre d'idées, rappelons que Québec solidaire a déjà réclamé que les municipalités et les MRC puissent bénéficier d'un droit de veto pour qu'elles puissent décider par elle-même de l'usage de leur territoire.

SOURCE : Québec solidaire

Renseignements :

David Dubois, Responsable des communications - QS
514 208-0454

Profil de l'entreprise

Québec solidaire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.