Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO 2014) - Le ministre Jacques Daoust souligne la réalisation de projets de partenariat avec l'Ontario

SAN DIEGO, le 23 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a accueilli avec enthousiasme la confirmation d'investissements ontariens totalisant 3 millions de dollars dans deux programmes du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM). Cette annonce a eu lieu aujourd'hui à l'occasion du Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO 2014), lors duquel le ministre Daoust dirige une mission dans le domaine des sciences de la vie.

Une somme de 500 000 $ est versée par l'Ontario Centres of Excellence dans le programme Explore du CQDM, qui vise à soutenir de nouveaux projets de recherche non conventionnels et très innovants menant à la découverte et au développement de médicaments.

De plus, l'Ontario Brain Institute contribue à hauteur de 2,5 millions de dollars au programme Focus sur les neurosciences. Ce dernier vise à financer la mise au point d'outils, de technologies et de plateformes en vue de découvrir des médicaments pouvant prévenir et traiter des problèmes liés au cerveau et au système nerveux, et de favoriser leur développement.

« Notre gouvernement se réjouit que son soutien au CQDM continue de porter ses fruits. Ces investissements permettront de renforcer la conception d'outils visant le développement de nouveaux médicaments prometteurs, en plus de consolider la position du Québec dans ce domaine d'avenir », a souligné le ministre Daoust.

Partenaire du CQDM depuis ses débuts, le gouvernement du Québec a investi, grâce à son programme de soutien aux Regroupements sectoriels de recherche industrielle, 14 millions de dollars afin de financer des projets de recherche qui suscitent la collaboration entre le milieu de la recherche et le secteur pharmaceutique.

Le CQDM est un regroupement sectoriel de recherche industrielle créé en 2008, qui a pour mission de financer la conception de technologies et d'outils novateurs afin d'accélérer le processus de découverte de médicaments.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.