Concours provincial ARISTA 2014 - Les lauréats de la 37ième édition sont enfin dévoilés!

MONTRÉAL, le 16 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est devant plus de 400 personnalités du monde des affaires réunies à la salle Le Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec que la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a dévoilé les lauréats de la 37e édition du Concours provincial ARISTA, présenté par BMO Groupe financier.

La soirée a été animée avec brio par l'animatrice et journaliste Karima Brikh. Au cours de celle-ci, la JCCM a récompensé 7 jeunes professionnels qui se sont démarqués par leurs réalisations et leur audace. Mario Rigante, Président du jury d'ARISTA et Vice-président, services aux entreprises chez BMO Groupe financier en a profité pour souligner le dynamisme et l'esprit d'innovation de la relève. « En mon nom personnel et au nom des membres du jury, j'aimerais saluer le courage et la détermination des jeunes gens d'affaires du Québec et souligner le haut calibre des candidatures reçues » a-t-il mentionné.

Voici la liste des lauréats du gala ARISTA 2014.

CATÉGORIE JEUNE TRAVAILLEUR AUTONOME PRÉSENTÉE PAR ENBRIDGE

Danielle Gagnon

Entrepreneur et designer

U LOVE GREEN

 

Designer graphique depuis 10 ans, Dani évolue vers la mode et lance U LOVE GREEN en 2011. C'est la première gamme québécoise de sous-vêtements éthiques et biologiques pour femmes, tissée et fabriquée entièrement à Montréal. Parallèlement, Dani transpose ses créations dans l'univers du jeu virtuel HOME de Sony PlayStation®. Cette approche marketing inédite assure une visibilité mondiale à la marque.

CATÉGORIE JEUNE ENTREPRENEUR DU QUÉBEC - Entreprise en croissance PRÉSENTÉE PAR LA CDPQ

Nicolas Duvernois
Président-directeur général et fondateur PUR VODKA

 

Entrepreneur dans l'âme, Nicolas Duvernois a toujours eu la tête pleine d'idées. C'est en 2006, en vivant une première expérience catastrophique en affaire qu'il décide de fonder PUR vodka. Ne connaissant absolument rien du domaine, c'est en tapant le mot vodka dans le moteur de recherche Google que tout a commencé. Aujourd'hui, PUR vodka est reconnue comme l'une des meilleures vodkas au monde et est un des produits ayant la plus forte croissance au Canada.

CATÉGORIE JEUNE ENTREPRENEUR DU QUÉBEC - Entreprise en démarrage PRÉSENTÉE PAR LA CAPITALE

Louis-Philippe Maurice

Cofondateur

BUSBUD

 

LP Maurice est le président et co-fondateur de Busbud, une entreprise de commerce électronique spécialisée dans le voyage en autobus autour du monde, qui permet aux voyageurs d'acheter des billets d'autobus dans 9 000 villes et 80 pays. L'entreprise a été reconnue deux fois en 2013 parmi les 20 compagnies les plus innovatrices au Canada. Précédemment, LP a travaillé à Silicon Valley chez Yahoo et LinkedIn. Il possède un MBA de l'Université Harvard, une maîtrise en droit des affaires de l'Université de Montréal et un baccalauréat en finance de HEC Montréal.

 

CATÉGORIE JEUNE LEADER DU QUÉBEC - Responsabilité sociale PRÉSENTÉE PAR GAZ MÉTRO

Estelle Beaudry

Associée et VP développement des affaires et environnement

AEROCYCLE ET EKO-CONSEIL

 

Diplômée d'une maîtrise de l'International Institute for Industrial Environment and Economics en Suède, Estelle est cofondatrice d'Aérocycle et occupe les fonctions de vice-présidente environnement et développement des affaires au sein de l'entreprise. Ses quatre ans d'expérience combinant environnement et aéronautique lui ont permis de développer un  savoir-faire unique en gestion d'aéronefs en fin de vie. Aérocycle est la première entreprise canadienne à offrir un service de démantèlement écoresponsable d'appareils aériens et impose son leadership en récupérant plus de 85 % de la masse des appareils dans un environnement sécuritaire.

 

CATÉGORIE JEUNE LEADER INTERNATIONAL DU QUÉBEC PRÉSENTÉE PAR CGI

Vincent Leclerc

Associé/directeur de création

PIXMOB (Eski Inc)

Fort d'une Maîtrise en Technologies Média du réputé MIT Media Laboratory, Vincent a toujours visé le rayonnement de PixMob à l'international dès sa fondation en développant des technologies qui changent fondamentalement le rapport humain avec l'art et la technologie. Avec son chapeau de Directeur Technologique, Vincent a mis sur pied une équipe multiculturelle et a su implanter un réseau impliquant les meilleurs manufacturiers internationaux. En tant que Directeur Création, Vincent parcourt la planète pour réaliser des événements et donner des conférences qui font briller la créativité Montréalaise.

 

CATÉGORIE JEUNE PROFESSIONNEL DU QUÉBEC PRÉSENTÉE PAR L'ORDRE DES CPA

Tanya Bartczak

Propriétaire, formatrice et ergothérapeute

SERVICES PERSONNALISÉS D'ERGOTHÉRAPIE RIVE-SUD

 

La clinique d'ergothérapie innovante de Tanya Bartczak offre une approche professionnelle fondée sur l'évidence scientifique. Son programme en « réactivation et mobilisation au travail » surpasse les normes permettant un taux important de retour au travail, diminuant ainsi les coûts reliés à l'absentéisme. Tanya facilite l'équilibre travail-famille tout en naviguant avec aise dans des dossiers médico-légaux complexes. De plus, elle a mis en œuvre des services spécialisés pour les enfants de la communauté qui ont des besoins particuliers.

 

CATÉGORIE JEUNE CADRE DU QUÉBEC PRÉSENTÉE PAR BMO

Renault-François Lortie

Associé, services-conseils

KPMG

 

Renault-François Lortie est l'un des plus jeunes associés de KPMG au Canada. Il se spécialise en planification stratégique, et guide également les professionnels de l'équipe Stratégie et Opérations au Québec à titre de leader en gestion du personnel. Expert du secteur de l'énergie et des ressources naturelles, Renault-François est le leader du secteur minier et le maître d'œuvre de l'initiative développement nordique de KPMG au Québec. KPMG est l'un des plus importants cabinets de services professionnels au Canada avec plus de 5 600 employés localisés dans 33 villes.

 

PRIX COUP DE CŒUR HYDRO-QUÉBEC

Dominic Gagnon

CEO 
AGENCE PIRANHA

 

 

 

Plongé dans l'entrepreneuriat depuis l'âge de 14 ans, Dominic Gagnon compte maintenant à son actif la fondation de trois entreprises, la mention de Jeune Entrepreneur de l'année Desjardins en plus de nombreuses distinctions pour son entreprise Piranha dont le prix Actif humain et Jeune entreprise innovante de l'année au gala des Fidéides de la Chambre de commerce de Québec. Il a également été nommé comme l'une des 10 personnalités de l'année 2013 par Infopresse et il est le plus jeune chargé de cours à la maitrise de l'Université de Sherbrooke. De ces jours, Dominic dirige Piranha et continue vers la conquête du monde !

 

 

À propos du Concours provincial ARISTA
Le Concours provincial ARISTA est organisé par la JCCM. Il constitue, depuis 37 ans, une tribune exceptionnelle pour les jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs du Québec. Le Concours est ouvert aux jeunes gens d'affaires du Québec, âgés de 18 à 40 ans, œuvrant dans tous les secteurs de l'activité économique. Cette année, la JCCM a reçu un nombre record de 507 candidatures. Le Gala ARISTA est le plus gros événement de la JCCM et accueille près de 500 personnes à chaque édition. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org/arista. Le Concours provincial ARISTA est rendu possible grâce à l'appui de nos partenaires : BMO, Bell, Gaz Métro, Enbridge, CGI, Caisse de dépôt et de placement du Québec, l'Ordre des CPA du Québec, La Capitale, Hydro-Québec, Via Rail, Stingray Digital et Les Affaires.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La JCCM est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1600 membres, ce qui en fait un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

 

Bas de vignette : "Les lauréats de la 37e édition du Concours provincial ARISTA (Groupe CNW/Jeune Chambre de commerce de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140516_C2275_PHOTO_FR_2182.jpg

SOURCE : Jeune Chambre de commerce de Montréal

Renseignements : Source : Marilyn Baril, Responsable des communications, Jeune Chambre de commerce de Montréal, mbaril@jccm.org, 514 845-4951, poste 24; Pour toute demande d'information ou d'entrevue : Mara Vezeau, BICOM Communications, mvezeau@bicom.ca, 514 223-6770, poste 223


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.