Comprenez l'incidence du concept de l'acheteur 2.0 sur vos stratégies de génération de la demande

TORONTO, le 9 mai 2016 /CNW/ - Dans un document d'information publié récemment et intitulé Comprendre l'incidence du concept de l'acheteur 2.0 sur vos stratégies de génération de la demande, CNW présente les défis et les possibilités des professionnels des RP en lien avec l'engagement de l'acheteur 2.0, concept qui désigne le consommateur éduqué et informé d'aujourd'hui.

En plus d'expliquer comment surmonter chacun de ces défis,le document décrit trois stratégies principales qui permettent aux professionnels des RP de tirer parti d'un simple communiqué pour transmettre le message d'une marque à un vaste auditoire.

1. Rédigez votre communiqué en tenant compte de votre auditoire cible
    Assurez-vous de rédiger votre communiqué en utilisant les mots et le style que votre auditoire cible utilise au quotidien. Ainsi, un média pourra puiser son information directement dans votre communiqué, sans avoir à modifier et à réécrire votre message pour l'adapter à son style rédactionnel.

2. Trouvez différentes façons de présenter vos nouvelles dans vos médias détenus
    Créez des éléments de contenu de marque attrayants, et mettez en évidence des statistiques, ainsi que des opinions et des citations d'experts pour alimenter la couverture médiatique. La majorité des organisations constateront qu'elles disposent déjà à l'interne d'un vaste ensemble de contenu déjà prêt, et qu'il leur suffit d'exploiter cette information pour en tirer des nouvelles.

3. Éléments visuels
    Utilisez des infographies pour illustrer rapidement des faits et des données qui ne pourraient normalement être transmis sans plusieurs lignes de texte. Cela vous permet d'attirer l'attention des journalistes et de livrer d'emblée l'essentiel de votre message.

Le consommateur d'aujourd'hui, représenté par le concept d'acheteur 2.0, est éduqué et informé, ce qui est source de nouveaux défis pour les professionnels des RP, mais la solution générale est claire : pour obtenir les résultats souhaités, vous devez transmettre le bon message par l'intermédiaire du bon canal. Téléchargez la version intégrale de l'article GRATUITEMENT dès aujourd'hui, et repensez votre stratégie de communications commerciales et de RP en fonction de l'acheteur 2.0 afin d'atteindre plus efficacement vos objectifs d'entreprise.

Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Qui est l'acheteur 2.0 et comment le joindre? (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160509_C1252_PHOTO_FR_685271.jpg

Bas de vignette : "À quelles sources d’information l'"acheteur 2.0" fait-il confiance? (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160509_C1252_PHOTO_FR_685272.jpg

Renseignements : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, nadine.tousignant@newswire.ca