Cancer de la Prostate Canada dévoile sa stratégie de recherche

Les fonds de Movember donnent la possibilité de déterminer d'importantes priorités de recherche au Canada.

TORONTO, le 24 juill. 2012 /CNW/ - Cancer de la Prostate Canada (CPC) est heureux d'annoncer le lancement de sa Stratégie de recherche qui décrit les domaines dans lesquels il convient le mieux de répartir les fonds de recherche de CPC et les dons recueillis par Movember pour la recherche sur le cancer de la prostate. La Stratégie prévoit trois domaines prioritaires :

  1. la recherche innovatrice
  2. les équipes scientifiques
  3. le développement des ressources humaines

Cancer de la Prostate Canada agira dans ces domaines au cours des prochains mois en lançant un nouvel ensemble de programmes de recherche. CPC souligne que la Fondation Movember est le principal bailleur de fonds des programmes financés dans le cadre de sa Stratégie et remercie tous les Canadiens et les Canadiennes qui ont appuyé la cause en novembre.

En se concentrant sur ces trois priorités, CPC maintient son engagement de ne financer que la recherche la plus innovatrice sur le cancer de la prostate pour trouver de nouveaux moyens de prévenir, de diagnostic et de traiter cette forme de cancer et de mieux gérer les difficultés que vivent les hommes et leurs familles pendant la maladie. On insistera également davantage sur la collaboration par le truchement des équipes scientifiques, en misant sur la réputation exceptionnelle des chercheurs canadiens sur le cancer de la prostate à cet égard. Enfin, CPC veillera à ce que nous puissions intéresser les personnes les plus talentueuses à la recherche sur le cancer de la prostate au Canada, de façon à augmenter notre capacité, en tant que pays, d'acquérir de nouvelles connaissances qui auront un impact national et mondial sur la maladie.

« Grâce au succès et à la générosité de Movember, nous pouvons fixer des priorités et créer des programmes de recherche qui feront progresser la cause du cancer de la prostate, a déclaré Steve Jones, président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada. Nous sommes maintenant en position d'exercer une influence déterminante sur la cause, le traitement et la guérison de la maladie, tout en offrant plus de soutien aux survivants et à ceux qui vivent avec le cancer de la prostate. »

CPC concentre ses efforts sur des investissements utiles et mesurables en recherche sur le cancer de la prostate qui auront le plus grand impact possible sur la maladie; l'élaboration de programmes novateurs qui bâtiront et maintiendront la communauté de chercheurs; et sur la formation de la prochaine génération des chefs de file en recherche sur le cancer de la prostate.

« La mise en œuvre de cette stratégie offrira des possibilités de faire avancer la cause du cancer de la prostate comme jamais auparavant, a dit Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. Le dévouement et la passion des Mo Bros et des Mo Sistas contribuent à rendre ces progrès possibles et sont une source intarissable d'inspiration. »

CPC annoncera les nouvelles initiatives de recherche au cours des prochains mois à mesure que les programmes seront mis en œuvre dans le cadre de sa Stratégie. CPC lancera également des programmes de soutien de la survie financés par Movember qui viendront en aide à ceux qui doivent vivre avec le cancer de la prostate; ces programmes seront annoncés dans un très proche avenir. Pour en savoir plus sur la Stratégie de recherche ou sur le cancer de la prostate, visitez prostatecancer.ca.

À propos de Cancer de la Prostate Canada

Cancer de la Prostate Canada recueille des fonds pour élaborer des programmes de sensibilisation et d'éducation du public, de défense des droits, de soutien des hommes atteints du cancer de la prostate et pour appuyer la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison de la maladie.  Pour plus de renseignements, visitez prostatecancer.ca ou suivez-nous sur Twitter à @ProstateCancerC ou dans Facebook à Cancer de la Prostate Canada.

À propos de Movember

Movember vise à changer à jamais la face de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache, à sensibiliser l'opinion publique et à recueillir des dons qui serviront à réduire chez les hommes le nombre de décès attribuables à des cancers qui auraient pu être évités. Depuis sa création en tant qu'activité de bienfaisance en 2004, plus de deux millions de participants ont recueilli quelque 300 millions de dollars pour les causes que défend Movember. Des campagnes Movember sont organisées dans dix pays. Pour plus de renseignements, visitez movember.com ou @MovemberCA.

SOURCE : Prostate Cancer Canada

Renseignements :

Rebecca von Goetz
Cancer de la Prostate Canada
416-441-2131, poste 253
rebecca.vongoetz@prostatecancer.ca

Caroline De Silva
Argyle Communications
416-968-7311, poste 231
cdesilva@argylecommunications.com

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