Canadian Tire ouvre un nouveau laboratoire dédié au développement numérique dans la Silicon Valley du Nord, au Canada

Ouvrir de nouvelles perspectives dans le secteur du détail et rejoindre les jeunes entreprises installées dans la région de Kitchener-Waterloo, spécialisées dans le développement de nouvelles technologies et de nouvelles applications pour assurer le futur du commerce de détail.

TORONTO, le 21 mars 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Canadian Tire a ouvert son nouveau laboratoire de développement numérique dans la Silicon Valley du Nord, rejoignant près de 1 000 entreprises en tant que premier partenaire de vente au détail de Communitech. Communitech soutient les entreprises spécialisées dans la technologie à tous les stades de croissance et développement - de la jeune entreprise à la PME en croissance rapide, aux grands acteurs mondiaux - dans le secteur de la commercialisation des technologies innovantes.

Canadian Tire a annoncé qu'elle disposera de cinq employés à plein temps dans ses locaux de Kitchener et qu'elle concentrera ses efforts au « cœur » de la Communitech pour améliorer l'expérience de magasinage en ligne et en magasin des clients qui utilisent les technologies numériques les plus avancées. Canadian Tire se réjouie de faire partie de cette colossale communauté numérique. En effet, le matériel en contact direct avec les clients et les initiatives opérationnelles stimuleront la croissance de ses activités de détail.

Marco Marrone, chef de l'exploitation de Canadian Tire indique que « Canadian Tire a décidé que le numérique est - et sera - un élément stratégique clé pour se différencier au sein du commerce de détail. Le numérique fait parti de notre approche depuis plusieurs années. Pour réussir, il est évident qu'il nous faut acquérir des capacités pointues dans le secteur du numérique et de la technologie. Notre partenariat avec Communitech nous permet d'établir une collaboration active avec les acteurs les plus intelligents du Canada et de produire une façon de pensée avant-garde dont nous avons besoin pour diriger le secteur du commerce de détail et offrir une meilleure expérience client.

Auparavant, nous nous étaient axées sur les technologies à grande échelle. Aujourd'hui, nous tirons parti des investissements que nous, et d'autres, ont faits et j'ajoute que nous mettons en œuvre les technologies beaucoup plus rapidement ». Nous avons mis sur pied une équipe interne et notre laboratoire permettra d'explorer et de fournir des applications aux consommateurs qui soutiennent notre vision numérique. »

Canadian Tire dispose d'une base numérique solide : Canadian Tire a le site Web le plus visité au sein du commerce de détail au Canada avec plus de 100 millions de visites en 2012. Elle propose une application de détail populaire et une circulaire électronique avec plus de 20 millions de pages vues. Une nouvelle plateforme numérique sera lancée début avril 2013 et intégrera sans difficulté un vaste assortiment d'articles Canadian Tire sous la forme d'un catalogue/magazine classique et un flux de médias sociaux ce qui donnera l'occasion aux utilisateurs de contribuer au contenu et de rehausser le thème de la vie au Canada. Des progrès numériques supplémentaires réalisés au sein d'autres unités d'affaires de la Société Canadian Tire, comme FGL, contribuent également à faire avancer la stratégie numérique de la Société. Le « laboratoire » ouvert par Sport Chek, correspond à l'espace numérique de vente au détail le plus avancé en Amérique du Nord. Il se situe sur la rue Yonge, à Toronto, et contient plus de 140 écrans répartis dans un espace de moins de 12 000 pieds carrés qui diffusent plus de 70 flux de contenu personnalisé.

À propos de la Société Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est une famille d'entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, Partsource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport et Atmosphère), Mark's / L'Équipeur, et les Services Financiers Canadian Tire. Nous exploitons plus de 1 700 magasins de détail et postes d'essence au pays. Nos principaux secteurs d'activité - c'est-à-dire Automobile, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - bénéficient du soutien et de la force de notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 85 000 employés et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Corp.CanadianTire.ca

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements :

Sarah Van Lange: (647) 287-9582, Sarah.VanLange@cantire.com
Amy Cole (416) 544-7655, amy.cole@cantire.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.