Budget du Québec 2017 - 2018 - De grandes attentes pour l'éducation!

QUÉBEC, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - Alors que le huis clos du budget se tiendra demain au centre de congrès de Québec, le réseau de l'éducation est en attente. Si pour le ministre Sébastien Proulx, « l'éducation doit être la priorité de notre société, » les commissions scolaires sont en droit d'espérer un investissement important pour l'année à venir.

« Les besoins sont criants pour répondre aux objectifs de la réussite de tous les élèves. Les solutions sont multiples et variées, il est important qu'elles soient appliquées le plus près possible d'où les défis émergent, » d'affirmer Danielle Boucher, présidente de l'association québécoise du personnel de direction des écoles.

L'environnement dans lequel évoluent nos élèves mérite également un réinvestissement. Le bien‑être s'avère être l'assise d'un apprentissage de qualité. Beaucoup de nos écoles, qui sont le milieu de vie quotidien, méritent d'être revampées. Déjà, des annonces ont été faites en ce sens et nous les saluons. Poursuivons sur cette lancée.

Avec l'adoption du projet de Loi 105, le principe de subsidiarité doit être perceptible également dans la façon dont le réinvestissement sera fait. Nous croyons aux solutions adaptées selon le contexte et la culture de l'école. L'élève doit être au cœur de nos décisions. Éliminons la bureaucratie et soyons créatifs!

La présidente de l'AQPDE sera présente au huis clos du budget et disponible par la suite pour répondre aux questions des médias.

À propos de l'AQPDE

L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de ses membres. Elle contribue à l'avancement de la profession et collabore au développement de l'éducation au Québec en participant à la réflexion sur l'amélioration du système éducatif du Québec.  Elle regroupe 660 directions d'établissement primaire et secondaire, de centre de formation professionnelle et d'éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Marie-Victorin, Navigateurs, des Patriotes, Portneuf et Premières-Seigneuries.

 

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements : Carl Langelier / Directeur des communications / Affaires publiques, Association québécoise du personnel de direction des écoles - AQPDE, 7110, boul. Wilfrid Hamel, Québec (Québec) G2G 1B5, Cell : 418 928-5088, Courriel : carl.langelier@aqpde.ca

LIENS CONNEXES
aqpdeca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.