Brink's Canada, fière de célébrer ses 90 ans

MISSISSAUGA, ON, le 21 juill. 2017 /CNW/ - Brink's Canada Limitée se joint aux célébrations du 150e anniversaire du Canada, heureuse de souligner ses 90 années de services de logistique sécurisée aux entreprises canadiennes.

« Nous sommes fiers de ce chapitre de notre histoire au Canada depuis l'ouverture de nos bureaux à Montréal le 21 juillet 1927. Nous sommes emballés aujourd'hui de célébrer notre 90e anniversaire avec tous les Canadiens alors que nous fêtons le 150e anniversaire de notre pays », commente Chris Parks, président et directeur général de Brink's Canada Limitée.

« Le nom de Brink's est synonyme de services de logistique sécurisée. Chaque jour, nous protégeons en toute sécurité les millions de dollars que nous confient nos clients », explique Parks. « C'est en étant à l'écoute de nos clients que notre entreprise évolue pour répondre à leurs besoins. C'est ce que nous continuerons à faire pour les 90 prochaines années à venir, alors que nous aiderons les entreprises à mettre en place des systèmes de chaîne d'approvisionnement en numéraire innovants, efficaces et rentables ».

Bref historique :

• 1859 : Brink's fait ses débuts à Chicago, à titre d'entreprise de transport en efffectuant des livraison en chariot tiré par des chevaux avec sa devise d'origine « Argent et objets de valeur, sécurité et livraison ».
  • 1927 : Brink's Express Company ouvre son premier bureau international à Montréal, Québec, fondant ainsi la Brink's Express Company of Canada.
  • 1928 : Brink's ouvre un deuxième emplacement au Canada à Toronto, en Ontario.
  • 1930 - 1960 : Brink's poursuit son expansion à travers le Canada en ouvrant 20 autres emplacements.
  • 1962 : Lancement du Service de messagerie aérienne de Brink's reliant le Canada, les États-Unis et le monde entier au transport sécurisé des objets de valeur.
  • 1985 : Brink's Canada offre de nouveaux services pour soutenir l'expansion du réseau GAB.
  • 2000 : Brink's CompuSafe fait son entrée au Canada afin d'aider les les propriétaires d'entreprises canadiennes à améliorer leur processus de manipulation du numéraire.
  • 2007 : Brink's Canada ouvre le plus vaste emplacement de véhicules blindés en Amérique du Nord, situé à Toronto, en Ontario.
  • 2013 : Brink's procède au lancement du Service de Crédit Provisoire, permettant d'obtenir un crédit provisoire des dépôts électroniques avant même que les dépôts réels ne soient récupérés physiquement et déposés dans leur institution financière.
  • 2013 : Brink's lance sa nouvelle Boîte sécurisée procurant le transport sécurisé des objets de valeur à destination d'emplacements éloignés à travers le Canada.
  • Aujourd'hui : Brink's Canada possède plus de 42 emplacements, compte 2 100 employés canadiens et a à son actif plus de 400 véhicules blindés en opération à travers le pays.

À propos de Brink's Canada

Brink's est un chef de file mondial quant aux services de sécurité pour les banques, les détaillants et divers autres clients commerciaux et gouvernementaux. Établie en 1927, Brink's Canada sert ses clients par l'intermédiaire d'un réseau national composé de 40 bureaux; elle possède un réseau mondial servant les clients dans plus de 100 pays qui comprenant plus de 150 bureaux aux États-Unis. Brink's Canada Limitée est une filiale exclusive indirecte de Brink's, Incorporated. Pour en savoir plus, visitez www.brinks.ca.

SOURCE Brink's Canada Limitée

Renseignements : Relations avec les investisseurs et Communications corporatives, 804-289-9709

LIENS CONNEXES
www.brinks.ca