BMO Groupe financier annonce une expansion importante de son éventail de FNB

Le lancement de neuf nouveaux fonds négociables en bourse (FNB) BMO* fait passer à 22 le nombre de produits offerts, notamment des fonds d'actions chinoises et indiennes et plusieurs fonds sectoriels.

TORONTO, le 25 janv. /CNW/ - BMO Groupe financier annonce une autre expansion importante sur le marché des FNB avec le lancement de neuf nouveaux fonds, faisant ainsi passer le nombre total de fonds offerts à 22. Cette expansion réitère l'engagement de BMO Groupe financier envers ce secteur en pleine croissance et sa volonté de proposer aux investisseurs un éventail complet d'options de placement.

"Nous sommes très enthousiastes à l'égard de cette expansion de notre éventail de produits, qui permet aux investisseurs d'avoir accès à des segments plus précis du marché, explique Rajiv Silgardo, chef de la direction et co-chef des placements de Jones Heward Conseiller en valeurs Inc. L'éventail élargi de FNB BMO procure à nos clients davantage de possibilités sur les plans de la diversification, de la liquidité, du contrôle du risque et de l'efficacité par rapport au coût."

Les nouveaux FNB BMO complètent l'éventail actuel des fonds BMO; ils comprennent trois fonds de titres à revenu fixe ainsi que des fonds liés à un pays ou à un secteur donné, qui permettent d'investir dans des actions de la Chine ou de l'Inde, ou dans des secteurs comme les services aux collectivités, les petites aurifères et les infrastructures mondiales.

"Nous croyons que les investisseurs ont besoin d'avoir accès à certains secteurs de croissance comme la Chine et l'Inde ainsi qu'au secteur technologique, par l'intermédiaire du FINB BMO actions du Nasdaq 100 couvertes en dollars canadiens, sans s'exposer au risque lié aux fluctuations des devises, ajoute M. Silgardo. Nous voyons en outre d'excellentes occasions pour les investisseurs dans le secteur des petites aurifères en raison des prix de l'or, qui se situent à leur plus haut niveau historique, de même que dans le secteur plus défensif des services aux collectivités."

Les nouveaux FNB BMO ci-dessous commencent à être négociés à la Bourse de Toronto aujourd'hui.

-   FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme (ZCM)
    -   FINB BMO obligations de sociétés à long terme (ZLC)
    -   FINB BMO obligations totales (ZAG)
    -   FINB BMO infrastructures mondiales (ZGI)
    -   FNB BMO actions chinoises couvertes en dollars canadiens (ZCH)
    -   FNB BMO actions indiennes couvertes en dollars canadiens (ZID)
    -   FINB BMO équipondéré services aux collectivités (ZUT)
    -   FINB BMO actions du Nasdaq 100 couvertes en dollars canadiens (ZQQ)
    -   FINB BMO petites aurifères (ZJG)

* Les FINB BMO sont gérés et administrés par Jones Heward Conseiller en valeurs Inc., une filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque de Montréal.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de plus de 388 milliards de dollars au 31 octobre 2009 et d'un effectif de plus de 36 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Nasdaq(MD), OMX(MD), NASDAQ OMX(MD), Nasdaq-100(MD) et Nasdaq-100 Index(MD) sont des marques déposées de The NASDAQ OMX Group, Inc. (qui représente, avec ses sociétés affiliées, les "Sociétés"), et Jones Heward Conseiller en valeurs Inc. est autorisée à les utiliser. Les Sociétés ne se sont pas prononcées sur la légalité et la pertinence du FINB BMO actions du Nasdaq 100 couvertes en dollars canadiens, qui n'est pas émis, appuyé ni vendu par elles, et elles n'en font pas non plus la promotion. LES SOCIÉTÉS NE DONNENT AUCUNE GARANTIE ET N'ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DU FINB BMO actions du Nasdaq 100 couvertes en dollars canadiens.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Pour tout renseignement, prière de communiquer avec: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Nini Krishnappa, Toronto, nini.krishnappa@bmo.com, (416) 867-3996

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier