BMO Banque de Montréal annonce son intention de renouveler son offre publique
de rachat dans le cadre normal de ses activités

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW/ - BMO Banque de Montréal (TSX, NYSE : BMO) a annoncé aujourd'hui son intention, conditionnelle à une approbation par le Bureau du surintendant des institutions financières et par la Bourse de Toronto, de renouveler son offre publique de rachat dans le cadre normal de ses activités, effectuée par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto. BMO Banque de Montréal ("la Banque") prévoit faire parvenir un avis d'intention à la Bourse de Toronto à ce sujet.

L'avis informera que BMO Groupe financier pourra, durant une période d'un an, racheter jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires, soit environ 3 pour cent du total en circulation, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, en vue de les annuler. La période débutera une fois que toutes les approbations nécessaires auront été obtenues. Le nombre exact d'actions ordinaires à acheter, de même que la date d'acquisition de ces actions, seront déterminés par la banque. La banque paiera les actions au cours qui sera en vigueur au moment de leur acquisition. La banque ne procèdera au rachat d'actions, dans le cas de son offre publique, qu'après consultation auprès du Bureau du surintendant des institutions financières.

La précédente offre publique de rachat sur 12 mois effectuée par BMO dans le cours normal de ses activités s'est terminée le 7 septembre 2009, et BMO n'a procédé à aucun rachat d'actions ordinaires dans le cadre de cette offre. Au 30 septembre 2009, il y avait 551 513 248 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation, et le flottant représentait 551 075 410 actions ordinaires.

Le ratio de capital de première catégorie de BMO Groupe financier s'établissait à 11,71 pour cent au 31 juillet 2009. Le renouvellement de cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la banque s'insère dans le programme de gestion du capital de l'entreprise.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Relations avec les médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Relations avec les investisseurs: Viki Lazaris, Toronto, viki.lazaris@bmo.com, (416) 867-6656; Steven Bonin, Toronto, steven.bonin@bmo.com, (416) 867-5452; Internet: www.bmo.com

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier