BCE annonce le rachat, au moyen d'une convention de gré à gré, de 2,66
millions d'actions ordinaires dans le cadre de son offre publique de rachat
dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, le 20 juill. /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) a annoncé aujourd'hui qu'elle rachètera aux fins d'annulation 2,66 millions de ses actions ordinaires aux termes d'une convention d'achat de gré à gré conclue avec un tiers vendeur sans lien de dépendance. Les actions ordinaires ainsi rachetées seront comptabilisées parmi les 20 millions d'actions ordinaires que BCE a le droit de racheter aux fins d'annulation (sous réserve d'un prix de rachat global maximum de 500 millions $) dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités annoncée le 17 décembre 2009.

Ces rachats seront faits aux termes d'une dispense relative à l'offre publique de rachat délivrée par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Ils seront effectués au moyen de plusieurs opérations réalisées conformément à la dispense pertinente. Celle-ci prévoit qu'ils devront se produire avant le 29 juillet 2010. Le prix que BCE paiera pour racheter les actions ordinaires aux termes de cette convention sera inférieur au cours des actions ordinaires de BCE à la Bourse de Toronto au moment de chaque rachat. La convention d'achat de gré à gré mentionnée ci-dessus s'ajoute à la convention conclue le 31 mars 2010, aux termes de laquelle BCE a racheté 4 millions de ses actions ordinaires aux fins d'annulation, ce qui fait en sorte que BCE aura racheté 6,66 millions d'actions ordinaires au total par l'achat de blocs de titres hors marché, soit un tiers des 20 millions d'actions ordinaires qui peuvent être rachetées dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué, notamment les déclarations reliées aux rachats d'actions ordinaires à des fins d'annulation dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de BCE et aux termes de la convention d'achat de gré à gré susmentionnée, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives et sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses, y compris les modalités de la convention d'achat de gré à gré susmentionnée. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont faites à la date du communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour toute autre raison. Pour plus de détails au sujet de certains des facteurs de risque, incertitudes et hypothèses susmentionnés, voir le rapport de gestion annuel 2009 de BCE daté du 11 mars 2010, mis à jour dans le rapport de gestion du premier trimestre de 2010 de BCE daté du 5 mai 2010, et le communiqué de BCE daté du 6 mai 2010, qui annonce les résultats financiers de BCE pour le premier trimestre de 2010, ces documents étant déposés par BCE auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières (disponibles à www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles à www.sec.gov). Ces documents sont également disponibles sur le site Web de BCE à www.bce.ca.

À propos de BCE

BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit un ensemble de services de communications des plus complets et des plus novateurs à ses clients de résidence et d'affaires au Canada. Assurés sous les marques Bell et Bell Aliant, ils comprennent les services téléphoniques, les communications sans fil, les services Internet haute vitesse, les services de télévision numérique, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Les actions de BCE sont cotées en Bourse au Canada et aux États-Unis. Pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca.

SOURCE BCE INC.

Renseignements : Renseignements: Questions des médias : Marie-Ève Francoeur, Bell, Relations avec les médias, 514 391-5263, marie-eve.francoeur@bell.ca; Questions des investisseurs : Thane Fotopoulos, BCE, Relations avec les investisseurs, 514 870-4619, thane.fotopoulos@bell.ca

Profil de l'entreprise

BCE INC.

Renseignements sur cet organisme

BCE & BELL ENTREPRISE & FINANCES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.