Baccarat Hotels & Resorts lance son produit phare à Manhattan le 18 mars 2015

- Baccarat Hotel & Residences New York réinvente l'élégance et la perfection du fabricant légendaire de cristal français pour le bien d'une marque branchée d'hôtels de luxe

NEW YORK, le 30 mars 2015 /CNW/ -- Starwood Capital Group, société d'investissements privés et de gestion immobilière, annonce l'ouverture, le 18 mars, de Baccarat Hotel & Residences New York, le premier hôtel et produit phare mondial de la marque Baccarat, la légende du cristal vieille de 250 ans. Situé en face du Museum of Modern Art et à quelques pas des boutiques légendaires de la Cinquième Avenue, l'hôtel occupe les 12 premiers étages de la tour sur deux niveaux qui s'élève à 550 pieds au-dessus de la 53e rue Ouest.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150319/183382LOGO

Baccarat Hôtel & Residences New York comprend 114 superbes chambres et suites, un nouveau restaurant français moderne, Chevalier, chapeauté par Shea Galante, chef exécutive étoilée par le Michelin. Charles Masson, restaurateur légendaire de New York, organisera le style et le service au Chevalier et dans les salons et bar du lobby au deuxième étage de l'hôtel. Le bar, appelé The Bar at Baccarat, situé juste à côté de l'opulent Grand Salon et mesurant 60 pieds de long, est un espace épique avec des plafonds voûtés en berceau et une terrasse extérieure donnant sur le MoMA. L'hôtel offre également une piscine couverte de 50 pieds, un centre de conditionnement physique élite et le premier Spa de La Mer aux États-Unis.

Gilles & Boissier, un cabinet de décoration intérieure établie à Paris, a conçu les intérieurs de l'hôtel, qui marient l'élégance classique française de Baccarat avec un style contemporain chatoyant.

Skidmore, Owings & Merrill sont les architectes à l'origine de la tour de 50 étages, tandis que Tony Ingrao, basé à New York, créateur et membre de l'Architectural Digest 100, s'est chargé du design de la partie résidentielle. Les soixante résidences privées de la tour sont accessibles par une entrée séparée et donneront accès à tous les équipements de l'hôtel. Le célèbre décorateur Stephen Sills a conçu le cadre élégant du Chevalier au niveau de la rue, qui a aussi sa propre entrée.

Un spa intimiste, un centre de conditionnement physique et une piscine couverte seront ouverts dans le mois suivant l'inauguration de l'hôtel. Baccarat s'est associée à La Mer, l'ultra prestigieuse marque de soins de la peau, pour créer le premier Spa de la Mer aux États-Unis. Conçues pour rappeler une retraite balnéaire européenne luxueuse, les quatre salles de soins sollicitent les clients et les résidents qui aiment se régaler de soins revitalisants et de répits apaisants.

« Nous sommes tellement ravis de donner naissance à la nouvelle 'Maison de Baccarat', c'est-à-dire de créer le premier hôtel moderne style de vie, un véritable chef-d'œuvre, à partir de cette marque légendaire, symbole de la perfection du cristal pendant des siècles, et qui n'a jamais été compromise. Je voulais exalter la lumière en créant un hôtel étincelant et chatoyant, sensuel, élégant tout en demeurant fonctionnel, agréable, confortable et pas trop formel », explique Barry Sternlicht, PDG de Starwood Capital Group, la société mère de SH Group, une société de gestion de marques d'hôtels branchés qui va gérer l'hôtel.

Baccarat SA est détenue majoritairement par Starwood Capital Group. Baccarat emploie près de 550 employés à son usine de Baccarat France près de la frontière Alsace-Lorraine. Baccarat est une marque de luxe légendaire dont les artisans ont réalisés des designs personnalisés depuis que le roi Louis XV a fondé l'entreprise en 1764. Baccarat a créé des produits exquis pour une clientèle mondiale très exigeante parmi laquelle figurent des rois, des reines, des tsars, des cheikhs, des émirs et sultans, des magnats modernes, des concepteurs et des vedettes du rock. L'ouverture de l'hôtel consacre la nouvelle évolution de la marque Baccarat, une évolution emblématique d'une marque style de vie et hôtelière parfaitement conçue.

Baccarat Hotel & Residences New York est situé au 20, 53e rue Ouest et propose des tarifs à partir de 899 $. Pour réserver, les clients peuvent appeler le +1-844-294-1764 ou visiter le site baccarathotels.com.

À propos de Starwood Capital Group

Starwood Capital Group est une société d'investissements privés comptant plus de 500 employés et dont l'activité principale consiste en immobilier mondial et infrastructures énergétiques. Établie à Greenwich, au Connecticut, et dotée de douze bureaux dans six pays, la société a su recueillir plus de 30 milliards de dollars de capitaux propres, depuis sa création en 1991, et gère aujourd'hui plus de 42 milliards de dollars d'actifs. La société a investi dans presque toutes les classes d'actif immobilier, à l'échelle mondiale, en changeant de façon opportuniste les classes d'actifs, de zones géographiques et de positions dans la chaîne de capitaux au gré l'évolution qu'elle perçoit dans la dynamique risque-rendement. Depuis plus de deux décennies, Starwood Capital Group et ses filiales ont exécuté avec succès une stratégie d'investissement qui les a vues créer des concentrations autour de portefeuilles immobiliers sur les marchés privés et publics. La société Starwood est peut-être mieux connue pour avoir fondé, créé et bâti Starwood Hotels & Resorts au début de 1995. Des informations complémentaires se trouvent sur starwoodcapital.com.

À propos de SH Group

SH Group, une filiale de Starwood Capital Group, société mondiale d'investissements privés, est une société de gestion de marques d'hôtels branchés qui exploite 1 Hotels, une marque style de vie inspirée de la nature qui sera lancée en 2015 avec l'ouverture de propriétés exclusives à Manhattan, à Brooklyn et à South Beach de Miami. Sera également lancée, en mars 2015, Baccarat Hotels & Resorts, une marque de luxe, à commencer par le produit phare à New York, suivi par Rabat, au Maroc, en 2016, et des projets en cours de réalisation à Dubaï et à Doha. Fort de son expertise marketing, design, opérationnelle et technologique, SH Group est devenue la force motrice de certaines des marques hôtelières les plus novatrices et les plus dynamiques dans le monde. Des informations complémentaires se trouvent sur 1hotels.com et baccarathotels.com.

À propos de Baccarat Hotels & Resorts

Baccarat Hotels & Resorts traduit dans un style de vie élégant le savoir-faire parfait et le noble héritage du fabricant de cristal français, une légende de 250 ans. Mariant cet héritage rare avec l'élégance moderne et des éléments de magie inattendue, chacun des hôtels et resorts de la marque a été conçu comme un hôtel particulier gracieux qui accueille les clients avec un service impeccable et des équipements de luxe. Baccarat Hotels & Resorts sera lancée en mars 2015 avec l'ouverture de son immobilier phare à New York, suivie par Rabat, au Maroc, en 2016, et d'autres établissements du même style à Dubaï et à Doha au cours des prochaines années. Des informations complémentaires se trouvent sur baccarathotels.com.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur baccarathotelspr@hlgrp.com

SOURCE Baccarat Hotels & Resorts

Renseignements : CONTACT : Carly VanDyke, HL Group (pour Baccarat Hotels), cvandyke@hlgrp.com, +1-646-572-0580; Maggie Hund, HL Group (pour Baccarat Hotels), mhund@hlgrp.com, +1-646-460-8905, http://www.baccarathotels.com

Profil de l'entreprise

Baccarat Hotels & Resorts

Renseignements sur cet organisme

Starwood Capital Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.