AVIS AUX MÉDIAS - Les étudiantes et étudiants de l'Ontario seront à la disposition des médias pour faire des commentaires sur les activités et résultats de la journée des élections

TORONTO, le 18 oct. 2015 /CNW/ - Des étudiantes et étudiants seront à la disposition des médias avant et après la fermeture du scrutin demain le 19 octobre pour faire des observations sur les élections fédérales. Dans le cadre de la campagne Ce n'est pas un secret de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario, des étudiantes et étudiants des collèges et universités de l'Ontario ont rallié leur pairs et les ont encouragés à voter à ces élections cruciales, et ont fait de la sensibilisation sur les enjeux étudiants comme les frais de scolarité, les dettes d'études, le chômage chez les jeunes, et l'éducation des Autochtones.

Après des pressions intensives de la part de la Fédération, Élections Canada a organisé des bureaux de vote spéciaux sur les campus de douzaines de collèges et universités dans tout le pays, ce qui permet aux étudiantes et étudiants de voter sur leur campus, quel que soit l'endroit où se trouve leur circonscription au Canada. Plus de 70 000 étudiantes et étudiants ont voté dans ces bureaux de vote avant le scrutin par anticipation, qui a eu lieu la fin de semaine de l'Action de grâces.

Des syndicats étudiants de toute la province feront un dernier gros effort le 19 octobre pour encourager leurs membres à voter avant la fermeture du scrutin et s'assurer que les enjeux étudiants prennent une place prépondérante à ces élections.

JOUR DES ÉLECTIONS FÉDÉRALES :

DATE :     Le lundi 19 octobre 2015
HEURE : Toute la journée

OÙ :          Des campus de collèges et d'universités en Ontario
QUI :         Les étudiantes et étudiants des collèges et des universités de l'Ontario

LES FAITS :

  • Le montant que doivent les étudiantes et étudiants au gouvernement fédéral s'élève aujourd'hui à 17 milliards de dollars.
  • La dette d'études moyenne au Canada pour un diplôme d'études de quatre ans s'élève à 28 700 $.
  • Pendant l'été 2014, il a été estimé que le taux de chômage et de sous-emploi chez les jeunes Canadiennes et Canadiens s'élevait à 27,7 pour cent. Ce chiffre qui inclut les étudiantes et étudiants qui cherchent un horaire de travail à temps plein, qui occupent un poste de stage non rémunéré, ou qui ont tout simplement abandonné la recherche d'un emploi.
  • De 2001 à 2011, il a été estimé qu'environ 18 500 étudiantes et étudiants autochtones se sont vu refuser de l'aide financière pour des études postsecondaires en raison du plafond de financement de 2 pour cent imposé au Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire.

 

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario unit plus de 350 000 étudiantes et étudiants dans des collèges et universités de toutes les régions de la province.

SOURCE Fédération canadienne des étudiantes et étudiants

Renseignements : Rajean Hoilett, président, 289-923-3534 (cellulaire) ou chair@cfsontario.ca; Gabrielle Ross-Marquette (francophone/bilingue), représentante à l'Exécutif national, 647-918-9864 (cellulaire) ou national@cfsontario.ca; Alastair Woods, coordonnateur des relations avec le gouvernement et les médias, 647-378-8942 (cellulaire) ou communications@cfsontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.