Avis aux médias - Le président des États-Unis du Mexique sera accueilli au Canada par le gouverneur général

OTTAWA, le 23 juin 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, accueillera officiellement au Canada Son Excellence Enrique Peña Nieto, président des États-Unis du Mexique à l'occasion d'une visite d'État du 27 au 29 juin. La visite du président Peña Nieto comprend des arrêts à Québec, Toronto et Ottawa et précède le Sommet des leaders nord-américains se tenant à Ottawa le 29 juin.

Les éléments de programme de la visite d'État auxquels participeront le gouverneur général et le Président Peña Nieto sont les suivants :

Québec - le lundi 27 juin :

  • Cérémonie d'accueil officielle avec honneurs militaires sur le site de la résidence du gouverneur général à la Citadelle. Le président Peña Nieto procédera à l'inspection de la garde d'honneur. Le gouverneur général et le président prononceront ensuite des allocutions.
  • Rencontre entre le gouverneur général et le président

Ottawa - le mardi 28 juin :

  • Le président Peña Nieto plantera un arbre commémoratif sur le domaine de Rideau Hall.
  • Dîner d'État à Rideau Hall donné par Leurs Excellences en l'honneur de la visite du président. Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, et Mme Sophie Grégoire Trudeau prendront part à l'évènement. Le gouverneur général et le président prononceront des allocutions.

L'itinéraire détaillé des évènements auxquels participeront le gouverneur général et le président Peña Nieto sera communiqué par le Bureau de presse de Rideau Hall à une date ultérieure.

 

ACCRÉDITATION DES MÉDIAS POUR LES ÉVÈNEMENTS À LA CITADELLE

Pour couvrir les évènements à la Citadelle, les représentants des médias doivent confirmer préalablement leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall.
Les représentants des médias sont priés d'arriver au moins 40 minutes avant la tenue des évènements. Ils devront présenter leur carte d'identité avec photo ainsi que leur accréditation médiatique.

ACCRÉDITATION DES MÉDIAS POUR LES ÉVÈNEMENTS À RIDEAU HALL

Pour couvrir les évènements à Rideau Hall, les représentants des médias devront être accrédités préalablement par la Tribune de la presse parlementaire et confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall. Les représentants des médias sont priés d'arriver au moins 20 minutes avant la tenue des évènements à Rideau Hall. Pour de plus amples renseignements sur l'accréditation, veuillez contacter la Tribune de la presse au 613-992-6517 ou écrire à presses2@parl.gc.ca.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, 613-302-0249 (cell.), julie.rocheleau@gg.ca, Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.