WINNIPEG, le 24 nov. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, les représentants des médias sont invités à une conférence de presse durant laquelle le premier ministre Greg Salinger et les dirigeants autochtones du Manitoba discuteront des détails de l'engagement pris par le gouvernement dans le discours du Trône de soutenir l'aménagement du territoire des Premières Nations qui servira d'outil pour le développement durable et la conservation de la forêt boréale.

Le premier ministre Selinger s'est exprimé comme suit dans le discours du Trône : « Notre forêt boréale est l'un des écosystèmes les plus importants de la planète. Les collectivités autochtones en sont les gardiens depuis des milliers dʼannées. Nous travaillerons avec les communautés autochtones pour favoriser le développement durable, y compris grâce à un nouvel appui à lʼaménagement des terres autochtones. »

Des représentants de groupes de conservation seront également présents et commenteront l'importance de cette initiative pour l'intégrité écologique de la région boréale.

Date : Le mardi 24 novembre 2015

Heure : Midi

Emplacement : Assemblée législative du Manitoba, salle 68

Intervenants