Avis aux médias - Le premier ministre Selinger et des dirigeants autochtones tiendront une conférence de presse sur l'engagement pris dans le discours du Trône envers l'aménagement du territoire et la conservation de la forêt boréale English
WINNIPEG, le 24 nov. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, les représentants des médias sont invités à une conférence de presse durant laquelle le premier ministre Greg Salinger et les dirigeants autochtones du Manitoba discuteront des détails de l'engagement pris par le gouvernement dans le discours du Trône de soutenir l'aménagement du territoire des Premières Nations qui servira d'outil pour le développement durable et la conservation de la forêt boréale.
Le premier ministre Selinger s'est exprimé comme suit dans le discours du Trône : « Notre forêt boréale est l'un des écosystèmes les plus importants de la planète. Les collectivités autochtones en sont les gardiens depuis des milliers dʼannées. Nous travaillerons avec les communautés autochtones pour favoriser le développement durable, y compris grâce à un nouvel appui à lʼaménagement des terres autochtones. »
Des représentants de groupes de conservation seront également présents et commenteront l'importance de cette initiative pour l'intégrité écologique de la région boréale.
Date : Le mardi 24 novembre 2015
Heure : Midi
Emplacement : Assemblée législative du Manitoba, salle 68
Intervenants
Honorable Greg Selinger, premier ministre du Manitoba
Chef Ron Evans, nation crie Norway House
Heidi Cook, conseillère, nation crie Misipawistik
Shaunna Morgan Siegers, Initiative des jeunes entrepreneurs autochtones
Ron Thiessen, Société pour la nature et les parcs du Canada
Mathew Jacobson, agent, Pew Charitable Trusts
Seront également présents :
Benji Denechezhe, chef négociateur, Première Nation Northlands Denesuline
Willie Moore, conseiller, nation crie Nisichawayisihk
Grand chef Derek Nepinak, Assemblée des chefs du Manitoba
SOURCE Creative Bullpen

Duncan Morrison, 204-770-3548
Partager cet article