Avis aux médias - Le gouverneur général prononcera le discours du Trône

OTTAWA, le 2 déc. 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, ouvrira la première session de la 42e législature canadienne en prononçant le discours du Trône. L'évènement aura lieu le vendredi 4 décembre 2015, à 14 h 30, dans la salle du Sénat, sur la Colline du Parlement.

La lecture du discours du Trône sera diffusée en direct à la télévision et en ligne à http://parlvu.parl.gc.ca. L'une des plus importantes responsabilités constitutionnelles du gouverneur général est de veiller à ce que le Canada ait toujours un premier ministre et un gouvernement en place qui ait la confiance du Parlement. En tant que représentant de la Reine au Canada, le gouverneur général convoque, proroge et dissout le Parlement, prononce le discours du Trône et accorde la sanction royale aux mesures législatives parlementaires. Pour en savoir davantage, visitez www.gg.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca

Gouverneur général