Avis aux médias - La Croix-Rouge canadienne s'apprête à annoncer ses plans entourant la distribution d'aide d'urgence aux personnes évacuées en raison des feux de forêt en Alberta

EDMONTON, le 10 mai 2016 /CNW/ - Après une semaine de grands bouleversements et d'efforts colossaux déployés pour venir en aide aux personnes touchées par les feux de forêt en Alberta, la Croix-Rouge canadienne annoncera, ce mercredi, les plans qui seront mis en œuvre pour combler les besoins immédiats des sinistrés. Les sommes octroyées témoigneront de l'immense générosité des Canadiens.

De plus amples détails concernant l'emplacement et l'heure de cette annonce seront communiqués sous peu.

Depuis le moment où les feux de forêt ont déclenché la plus importante évacuation liée à un incendie dans l'histoire de l'Alberta, plus de 700 employés et bénévoles de la Croix-Rouge travaillent sans relâche à l'inscription des sinistrés. À l'heure actuelle, plus de 80 000 personnes évacuées ont été inscrites. Grâce à ce travail acharné, la Croix-Rouge est non seulement en mesure de confirmer que les sinistrés sont en sécurité et que leurs besoins sont pris en compte, mais l'organisme peut également veiller à la coordination des efforts afin que l'aide parvienne aux personnes évacuées, peu importe où elles se trouvent actuellement. Le public a fait preuve d'une grande solidarité envers les personnes touchées par les feux de forêt. Jusqu'à présent, les Canadiens ont versé 60 millions de dollars au profit du fonds « Feux de forêt en Alberta ».  

Exemples de l'aide offerte par la Croix-Rouge jusqu'à présent :

  • La Croix-Rouge a dépêché plus de 700 employés et bénévoles dûment formés provenant d'un bout à l'autre du pays afin de prêter main-forte aux sinistrés dans les centres d'hébergement en les aidant à s'inscrire, à reprendre contact avec les membres de leur famille ainsi qu'à combler leurs besoins essentiels.
  • Des bénévoles dûment formés s'emploient à offrir soutien et réconfort aux personnes traumatisées par la catastrophe.
  • La Croix-Rouge appuie la gestion de centres d'hébergement à Edmonton, à Calgary et à Lac La Biche, où les sinistrés peuvent compter sur un lit et des repas chauds.
  • Un service de rétablissement des liens familiaux est offert pour réunir les familles qui ont été séparées lors de l'évacuation ainsi que pour rassurer les gens partout au pays qui tentent de retrouver leurs proches. 
  • La Croix-Rouge a acheminé les stocks de fournitures d'urgence dont elle disposait déjà (eau, trousses d'hygiène, lits de camp, couvertures, etc.) dans les centres d'hébergement et à d'autres endroits.
  • D'autres employés et bénévoles de la Croix-Rouge se tiennent prêts à venir en renfort dans les collectivités sinistrées, au besoin.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne : 1 877 599-9602, Les médias de l'Alberta peuvent composer le : 1 403-541-4431; Les médias du Québec peuvent composer le : 1 888 418-9111

RELATED LINKS
http://www.redcross.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.