Avis aux médias - La Banque CIBC souligne le relais de la flamme des Jeux panaméricains de TORONTO 2015 par un don de 500 000 $ à KidSport

Les médias sont invités à assister à la célébration du relais de la flamme à notre centre bancaire de Richmond Road

OTTAWA, le 25 juin 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM), partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, invite les médias à son centre bancaire de Richmond Road à l'occasion d'un arrêt spécial de la flamme des Jeux panaméricains afin de célébrer ce symbole emblématique des Jeux.

Dans le cadre de son engagement constant à laisser un héritage sportif durable dans tout le pays après les Jeux, la Banque CIBC remettra également un chèque de 500 000 $ à KidSportMC. Il représente la première tranche d'un montant d'un million de dollars que la Banque CIBC s'est engagée à verser à cet organisme sans but lucratif afin de fournir à des enfants de tout le Canada une aide financière leur permettant de participer à des activités sportives organisées.

Selon un récent sondage de la Banque CIBC, plus de 68 % des Canadiens sont d'avis que le sport est important pour le bien-être général et le développement des enfants de 3 à 17 ans, mais 84 % estiment que les sports organisés sont devenus trop onéreux.

Alors qu'on s'attend à ce que les enfants de tout le pays soient inspirés par les Jeux, la Banque CIBC et KidSport utiliseront ce financement pour supprimer les obstacles d'ordre financier et permettre aux enfants de poursuivre leurs ambitions sportives.

QUAND: Le 30 juin 2015 - de 12h 30 à 13 h 30. Arrivée de la flamme à 13 h 15.
QUOI :  Arrivée de la flamme dans le cadre du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de TORONTO 2015; remise du chèque à KidSport; entrevues avec les porteurs de la flamme portant sur :
•     L'enthousiasme entourant le relais de la flamme
•     La préparation aux compétitions des Jeux en sol ontarien
•     L'incidence du sport sur les communautés et pour motiver les jeunes à être actifs
QUI : •     Ryan Coelho, ambassadeur de la Banque CIBC au Relais de la flamme
•     Cameron Smedley, athlète de l'Équipe de relève CIBC et participant aux Jeux panaméricains, slalom de canoë en eau vive
•     David Carr-Harris, porteur de la flamme des Jeux panaméricains, directeur de KidSport Ontario
•     Monique Giroux, vice-présidente, Commandites marketing, Banque CIBC
OÙ :  Centre bancaire CIBC Richmond Road, 103 Richmond Road, Ottawa

La Banque CIBC reconnaît depuis longtemps que le sport a le pouvoir d'unir les communautés, une conviction confirmée par son récent sondage qui a indiqué que 90 % des Ontariens croient que le sport joue un rôle important pour rapprocher les communautés. Afin de démontrer son engagement en faveur du sport, la Banque CIBC a créé le premier programme de commandite de ce genre au Canada, appelé l'Équipe de relève CIBC, visant à soutenir 67 athlètes amateurs prometteurs non seulement sur le plan financier, mais aussi en leur fournissant un encadrement pour les aider à développer leur force morale et leurs compétences afin qu'ils soient capables de compétitionner avec les meilleurs au monde et de bien se préparer à la vie après leur carrière d'athlète.

 

 

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements :

Pour fixer des entrevues avec nos porte-parole, avec les porteurs de la flamme ou avec des athlètes de l'Équipe de relève CIBC pendant les célébrations ou des entrevues en studio à la radio ou à la télévision, veuillez communiquer avec :

Kevin Dove
Chef, Communications externes
416 980-8835
kevin.dove@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.