Aux élèves, enseignants et collectivités qui appuient Habitat pour l'humanité

Le concours national de rédaction pour soutenir Habitat pour l'humanité Canada est lancé!

TORONTO, le 1er oct. 2015 /CNW/ - Genworth Canada fait appel aux jeunes élèves pour aider à réaliser le rêve d'accession à la propriété de plus de familles canadiennes dans le besoin.

Genworth Canada lance aujourd'hui son neuvième concours annuel « Le sens d'un chez-soi » pour soutenir Habitat pour l'humanité Canada. Ce concours invite les élèves des 4e, 5e et 6e années de tout le Canada à présenter un texte expliquant ce qu'un « chez-soi » représente pour eux. Ils courent ainsi la chance de verser 50 000 $ à une filiale d'Habitat pour l'humanité de leur choix.

« Je suis fière de dire que grâce au concours ''Le sens d'un chez-soi'', Genworth Canada a versé plus de 800 000 $ à des filiales d'Habitat partout au pays. », déclare Anita Booth, directrice des relations communautaires et du marketing à Genworth Canada. « En discutant avec bon nombre d'élèves et d'enseignants ayant participé au fil des ans, je me réjouis de constater que le concours a incité les jeunes à faire bouger les choses tout en sensibilisant au problème du manque de logements abordables. »

Genworth Canada donne 5 $ supplémentaires par participation à des filiales régionales d'Habitat afin que les élèves des 4e, 5e et 6e années de tout le Canada puissent amasser des fonds pour les projets Habitat de leur collectivité.

« Ces fonds versés par l'intermédiaire du concours de rédaction ''Le sens d'un chez-soi'' sont infiniment précieux pour nos filiales partout au pays, » affirme Mark Rodgers, président et chef de l'exploitation d'Habitat pour l'humanité Canada. « Ce concours est un modèle en matière de partenariats à vocation sociale avec les entreprises, et nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de Genworth Canada et de tous les élèves et enseignants participants. »

Faits saillants du concours

  • Le concours « Le sens d'un chez-soi » débute le jeudi 1er octobre et la date limite pour soumettre les textes est le lundi 9 novembre 2015.  
  • La personne gagnante reçoit un don de 50 000 $ de Genworth Canada à remettre à une filiale Habitat de son choix, ainsi qu'un iPad, un repas pizza pour sa classe et un don de 1 000 $ pour son école.
  • Cinq finalistes recevront chacun un deuxième prix consistant en un don de 5 000 $ à remettre une filiale Habitat de leur choix, un repas pizza pour leur classe et un iPod.
  • Les élèves peuvent aussi présenter une vidéo expliquant ce qu'un chez-soi signifie pour eux. Les participations par vidéo sont soumises à un autre tirage donnant la chance de gagner un iPod.

Pour de plus amples renseignements sur le règlement du concours ou pour participer au concours, allez au www.sensdunchezsoi.ca. Les noms de la personne gagnante du premier prix et des personnes gagnantes d'un deuxième prix seront annoncés en janvier 2016.

À propos de Genworth Canada

Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), par l'intermédiaire de sa filiale Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (Genworth Canada), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La Compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se distingue par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis plus de deux décennies. Au 30 juin 2015, Genworth Canada détenait un actif total de 6,2 milliards de dollars et 3,4 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage au www.genworth.ca.

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada

Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada est un organisme national sans but lucratif qui vise à bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Avec l'aide de plus de 63 000 bénévoles par année et de 58 filiales réparties d'un océan à l'autre, sa mission est de regrouper des bénévoles et des partenaires du milieu afin de construire des habitations abordables et de promouvoir l'accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de la pauvreté, au Canada et partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements, allez au www.habitat.ca.

SOURCE Genworth Canada

Renseignements : Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Lisa Azzuolo, Vice présidente, Marketing et communications, Genworth Canada, 905.287.5520 or Lisa.Azzuolo@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.