Autoroute 40 (Métropolitaine) à Montréal - Rappel - Poursuite des travaux de réparation de l'autoroute dans le secteur de la rue Saint-Denis

MONTRÉAL, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route qu'il poursuivra les travaux de réparation de l'autoroute Métropolitaine, dans le secteur de la rue Saint-Denis, à la suite de l'incendie majeur du 9 août dernier ayant endommagé la structure de l'autoroute. La réparation d'une glissière nécessitera différentes entraves sur le réseau autoroutier et municipal.

À compter du vendredi 28 octobre, 22 h 30, jusqu'au lundi 31 octobre 2016, 5 h

  • Fermeture de l'entrée de l'avenue Christophe-Colomb menant à l'autoroute 40 (Métropolitaine) en direction ouest
  • Fermeture complète ou partielle des rues Lajeunesse et Basile-Routhier à la hauteur du boulevard Crémazie Est (sous l'autoroute).

À compter du samedi 29 octobre, 9 h, jusqu'au lundi 31 octobre 2016, 5 h

  • Fermeture d'une voie sur trois de l'autoroute 40 (Métropolitaine) en direction ouest entre la sortie no 73 Route 335, av. Christophe-Colomb, St-Hubert, rue St-Denis et l'entrée du boulevard Saint-Laurent.

À noter que durant cette période, l'autoroute sera également fermée complètement en direction ouest durant la nuit selon les horaires suivants :

  • de jeudi 22 h 30 au lendemain 5 h
  • de vendredi 22 h 30 au samedi 9 h
  • de samedi 21 h au dimanche 9 h
  • de dimanche 21 h au lundi 5 h

Rappelons qu'à la suite de l'explosion d'un camion-citerne, le Ministère a effectué différents travaux, notamment l'installation de glissières temporaires, afin de permettre la réouverture de l'autoroute le plus rapidement possible tout en garantissant son utilisation de façon sécuritaire. D'autres interventions sont à prévoir d'ici la fin du printemps 2017 afin de finaliser les travaux de réparation.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces interventions pourraient être reportées.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

RELATED LINKS
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.